Montceau Gym – On ne chôme pas au club pendant les vacances

Après un premier week-end de vacances consacré à la compétition avec le retour du TOP 12 à domicile et le championnat départemental par équipes GAF, le programme des deux semaines de congés est particulièrement chargé!

Tout d’abord, il faut féliciter les compétiteurs qui se sont illustrés avec des résultats encourageants pour la suite de la saison que ce soit lors du match contre Monaco ou lors de la compétition à Paray le Monial dont voici les résultats détaillés:
– Fédérale 12-15ans: Doriane BORDES – Chloé MARCELIN – Tea NOSEDA – Chamssy JOULANTI – Lyna JANKOWSKI 4èmes
– Fédérale 10-11ans: Chaïma BADIHI – Noa LAMAIN – Garance MARGIOVANNI – Louane MARCELIN – Clémence BENTO 2èmes
– Nationale 10-11ans: Sasha TISSIER – Manon DRUKIER – Louise BONNARD – Lola MEUNIER 1ères
– Nationale 10-13ans: Mélina LEFEVRE – Flavie LEGRIS – Tiffany VAL – Maely HEN 1ères
Une petite pensée pour les deux blessés du week-end – Brandon Prost et Mélina Lefèvre – à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Ensuite, en plus des entraînements habituels, la première semaine des vacances étaient consacrés aux stages muti-activités en lien avec le dispositif Montceau Vacances Jeunes de la ville de Montceau les Mines. Répartis en deux groupes (4-6ans et 7-14 ans) près d’une soixantaine d’enfants ont pu s’initier aux différentes activités gymniques, artistiques et acrobatiques via des ateliers que les techniciens leur avaient concocté.
La deuxième semaine sera également très studieuse avec l’accueil au complexe gymnique d’une soixantaine de stagiaires issus du grand quart nord-est de la France pour des formations du monitorat GAF / du monitorat GAM et du programme GYM+.
Côté montcellien, et sur cette thématique de la formation des techniciens, Chloé REMONT sera donc à Montceau pour le monitorat GAF tout comme Bastien ELOY et Kevin CARVALHO pour le DEJEPS GAM tandis que Margaux MORICARD sera elle au pôle France d’Evry pour le monitorat GR. Mavrick CARVALHO et Baptiste PARRAUD étaient quant à eux – en fin de semaine – à Besançon pour terminer le diplôme d’animateur fédéral.
Sur le plan technique, et avant le déplacement à Lille pour le compte de la deuxième journée de TOP 12, les gymnastes montcelliens seront également sur le pont. Manon DRUKIER participera au stage national Avenir en Gymnastique Artistique Féminine qui se déroulera à Jean Bouveri du 21 au 24 et pour lequel on notera la présence de Véronique LEGRAS sélectionneur de l’équipe de France Féminine; Pablo AYUSO sera lui à Lyon pour un stage national avec le collectif Espoir et enfin Enael DERANGERE et Killian PERNETTE seront eux à Montceau le week-end prochain pour un stage  régional de perfectionnement.
Un programme chargé et beaucoup d’activités au complexe Jean Bouveri durant ces deux semaines de vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.