Montceau Gym – Les masculins de retour en Top 12

Les gymnastes montcelliens terminent sur la seconde marche du podium et retrouvent le Top 12. Les filles 6èmes en DN 3 aux championnats de France par équipes.

Alors que les compositions des équipes adverses – largement renforcées par des gymnastes étrangers dont le champion du monde 2018 Arthur DALALOYAN- auraient pu effrayer les gymnastes montcelliens, ces derniers ont réalisé une compétition de haute volée lors de ces championnats de France par équipes Divisions Nationales.
Pour débuter ce week-end gymnique, c’est l’équipe DN 3 masculine qui entrait en piste ce vendredi soir. Diminués par les pépins physiques et à 4 gymnastes pour 4 notes, les jeunes montcelliens se sont accrochés durant toute la compétition. Noa MORET, Romain GUILLEMAUT, Dimitri GAUTHIER et Mavrick CARVALHO se classent 12ème de la compétition.
Ce samedi soir, galvanisés par le soutien indéfectible des supporteurs venus en nombre, les Montceaugymnastes- féminines et masculins-  se sont montrés à la hauteur de l’événement en faisant preuve d’une grande force collective.
Quelque peu crispées en début de compétition après une rotation délicate aux barres asymétriques, les protégées de Nadine BREDILLET et Philippe PAULIN se sont rapidement ressaisies. Dans le sillage d’Elsa DUTREMBLE – dans une forme retrouvée – et de l’expérimentée Léa BARALLA, les filles ont conclu une belle rotation en poutre. La suite de la compétition allait alors se faire sur le même rythme avec des prestations sans erreurs majeures au sol. Jeanne et Justine MICHON, Clémentine ROBBE concluaient ensuite leur compétition par une rotation de qualité au saut de cheval. Troisième avant la dernière subdivision, les filles prendront finalement une très belle et méritée 6ème place!!!!
Emmenés par un Kévin CARVALHO de gala – meilleur total de points de la compétition- et un Brandon PROST en fusion pour son retour, les gymnastes du coach Philippe DUMOUX ont livré une incroyable prestation lors de cette finale.
Bien lancés par un passage au sol solide de la part de Fabio BARZASI, les montcelliens se sont livrés à un duel de toute beauté avec leurs homologues de la Société Municipale de Bourges et de la Convention Gymnique de Lyon dans un premier temps. Les rotations abouties aux arçons – anneaux et saut de cheval faisaient monter la pression d’un cran et engageaient les montcelliens dans un mano à mano avec les berruyers. Les passages réussies de Baptiste ROBERTET et Bastien ELOY aux parallèles leurs permettaient de s’approcher un peu plus du podium final. Sur la dernière rotation, tandis que les gymnastes de la SM Bourges réussissaient de très bons passages, c’est Alexis CHAROLLAIS qui lançait  l’équipe avec un mouvement parfaitement maîtrisé. Bastien, Fabio, Brandon puis Kévin poursuivaient sur cette lancée et libéraient le clan Montcellien.
Pour à peine 5/10ème, Montceau Gym (312.400pts) s’octroie le titre de vice-champion de France Division Nationale 1 synonyme de montée en TOP12!!!! Supporteurs et Gymnastes peuvent exulter et entonner un ban bourguignon!!!!!
Les juges – Amandine BELIOT et Ludovic BLANCHARD; les entraîneurs – Nadine BREDILLET, Philippe PAULIN, Philippe DUMOUX et les techniciens du pôle espoir, les partenaires ainsi que les « Diables Rouges » présents en nombre dans les tribunes de Saint Quentin sont à associer à cette belle réussite collective!!!!
Montceau Gym sera donc en TOP 12 la saison prochaine ce qui promet du beau spectacle à Jean Bouveri!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *