Ils seront sept Montcelliens à participer à la revue des Effectifs de gymnastique artistique masculine au complexe Jean Bouveri. Chez les féminines, Noélie Ayuso concourra à Colomiers.
En cette fin d’année particulière qui a mis la quasi-totalité des compétitions sportives à l’arrêt, Montceau les Mines accueillera tout de même l’élite de la Gymnastique Artistique Masculine lors de la Revue Nationale des Effectifs organisées du 16 au 19 décembre 2020 au complexe Jean Bouveri.
Pour l’occasion, Montceau Gym est sur le pont et se montre innovant pour organiser ce type d’événement dans le contexte actuel qui prive les compétiteurs – issus de toute la France de leur logistique habituelle- notamment sur le plan de la restauration. Cet aspect sera alors géré par les bénévoles du club en partenariat avec le traiteur pour servir près de 500 repas sur l’ensemble de l’événement!
Cette compétition se déroulera à huis-clos et le protocole élaboré conjointement par le club, la Fédération et la ville de Montceau les Mines impose des règles strictes: port du masque, zones d’attente dédiées, planning d’entraînement millimétré, zones d’échauffement, désinfection et aération des locaux, séparation des groupes….rien n’est laissé au hasard pour construire et maintenir une bulle dans laquelle les gymnastes vont enfin pouvoir concourir après neuf mois sans compétition.
Dans les rangs montcelliens, on se prépare activement et les huit gymnastes engagés auront pour objectif de réaliser les minimas fixés par la Direction Technique Nationale pour se qualifier pour les championnats de France Elite prévus début Juin.
Chez les masculins, Aymerik DOMONT (Avenirs) – Mattéo CARTIER et Pablo AYUSO (U16) – Baptiste PARRAUD et Mavrick CARVALHO (U18) – Bastien ELOY et Kevin CARVALHO (Séniors) seront en compétition jeudi et samedi.
Côté féminin, Noélie AYUSO la pensionnaire du pôle France de Saint Etienne se rendra à Colomiers avec un objectif identique à celui des garçons. Compétition le samedi 19 au matin!