L’année gymnique a été éprouvante et même émouvante avec quand même de belles satisfactions. Les paroles du président Damien Ayuso sont à la fois empreintes d’espoir et d’une certaine allégresse surtout quand il s’agit de mettre à l’honneur les bénévoles du club malgré un contexte difficile.
Sans compétition, avec ou sans entraînements, qu’il a donc été difficile de se mouvoir au milieu des incertitudes. « Mais grâce aux bénévoles, aux techniciens, aux salariés du club, nous pouvons êtres fiers de ce que nous avons fait », assure le président. « Tous se sont investis ».
Les sportifs eux-mêmes ont pris leur part, notamment les athlètes du TOP 12 et leur participation au championnat de France à Montceau-les-Mines au complexe Jean Bouveri. « Un championnat à huis-clos et une douzième place, il est vrai décevante » rappelle Damien Ayuso. Tout a été compliqué mais « la saison masculine a été sauvée ».
L’élite de la gym montcellienne aura une belle revanche à prendre à partir du 12 février prochain et le retour du TOP 12.
Chez les plus jeunes, la fierté est venue avec Sasha Tissier et Aymerik Domont avec respectivement une 9e place et 6e place aux dernier championnats de France. De la graine de champion.
Championne, Noélie Ayuso l’est. Championne de France espoirs. « C’est le premier titre pour le nouveau club Montceau Gym » précise le président. Il attendait l’éclosion chez les garçons, c’est une fille qui ouvre le bal des titres nationaux.
« Nous avons donc eu raison de fusionner les clubs » souligne de son côté Marie-Claude Jarrot. C’est d’autant important que la ville de Montceau s’est engagée dans les valeurs de l’olympisme pendant quatre ans. « A nous de nous mobiliser pour accueillir une nation avant les JO de Paris en 2024 » ajoute madame le maire.
Que les bénévoles et sportifs soient mis à l’honneur prouve la parfaire cohésion du club, ce qui corrobore également que son président, Damien Ayuso en assure la parfaite maîtrise. « Que ferions-nous sans toi » se demandent les membres de son équipe.
Un président qui a pu depuis la fusion, s’appuyer sur Catherine Chemarin, trésorière, « d’une rigueur sans failles » . Elle se retire après avoir mis Montceau Gym sur les rails.