Montceau Gym – La fête pour chacun, à chacun sa fête

Ce samedi, le complexe Jean Bouveri à Montceau-les-Mines avait revêtu ses habits de fête pour l’occasion. Une journée bien particulière puisqu’elle était – en partie – dédiée aux enfants du secteur Passion.

Le matin, ce sont 48 enfants – garçons et filles – qui, après avoir pris part à un échauffement collectif en musique, participaient à une rencontre interne sur le programme ACCESS GYM.
Mis en place par la Fédération Française de Gymnastique – ce programme propose une progressivité des apprentissages gymniques organisés par niveaux et par couleurs.
A l’issue de cette matinée, chaque gymnaste s’est vu remettre un diplôme, une médaille et un goûter offert par le club.
Ensuite, ce sont les gymnastes des groupes PASSION qui ont pris possession de la salle Jean Bouveri pour des ateliers de pratique gymniques et chorégraphiques. Un début d’après-midi fort sympathique et apprécié par les gymnastes qui ont pu montrer à leurs parents les progrès réalisés depuis le début de la saison.
Puis, ils ont laissé la place aux enfants du secteur PETITE ENFANCE….pas moins de 60 enfants âgés de 2 à 6 ans ont ainsi pu prendre part aux différentes animations proposées par les techniciens du club… Un authentique moment de partage entre parents et enfants!!!!
En fin de séquence, un invité de taille est venu leur rendre visite et nombreux sont les enfants avoir immortalisés ce moment magique.
Cette journée s’est conclue de fort belle manière avec un Test compétitif organisé pour les gymnastes du secteur féminin engagées sur le programme à finalité Nationale. Malgré quelques erreurs, les contenus proposés par toutes sont encourageants pour la suite de la saison qui débutera le samedi 8 février par le championnat départemental à Montceau les Mines.
Une très belle journée qui illustre bien le slogan du club « A chacun sa gym » et qui met en avant le travail de tous: entraîneurs, bénévoles, gymnastes…..
Le comité directeur de Montceau Gym vous souhaite d’excellentes Fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous très prochainement avec notamment la 5ème journée de TOP 12 entre Montceau et Noisy le Grand le 25 janvier à Jean Bouveri puis le championnat départemental GAM-GAF et le championnat régional d’aérobic les 8 et 9 février 2020 toujours à Montceau les Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.