Montceau gym – Huit podiums pour dix équipes engagées

Montceau gym est un club ambitieux et les gymnastes montcelliens se sont illustrés ce week-end-end lors des championnats départementaux par équipes qui se sont tenus ce week-end à Blanzy pour la Gymnastique Artistique Féminine et à Saint Vallier pour la Gymnastique Artistique Masculine.
Ce premier week-end de compétition a été marqué par les très bons résultats obtenus par les gymnastes montcelliens avec notamment 8 podiums pour 10 équipes engagées dont 5 titres de champions départementaux!
Chez les filles, pour la catégorie à finalité Fédérale,l’équipe 10-13 ans se classe 6ème, l’équipe 10ans et + se classe 11eme et l’équipe 14 ans et + se classe 3eme pour cette première compétition de l’année.
Les deux équipes Nationales 12-15 ans prennent les 1ère et la 3ème places du classement.
L’équipe Nationale 10-11 ans était la seule équipe engagée sur ce programme (niveau le plus élevé de pratique) et totalise 132 pts ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.
Côté garçons, les équipes régionaux 7-9 ans et 9-10 ans remportent la compétition du matin avec des programmes bien maîtrisés. L’équipe Fédéral A 10-13 ans prend la 2ème place avec un total de point encourageant.
L’équipe National 10-13 ans, seule engagée sur ce niveau de pratique, réalise un match sans grandes erreurs et totalise 264 pts lui permettant d’envisager sereinement la suite de la saison.
Le travail proposé est de qualité et il faut donc y associer les entraîneurs: Philippe Paulin, Nadine Bredillet, Claire Ayuso, Laure Berthaud, Ophélie Sivignon et Emmanuelle Lepers pour le secteur féminin et Philippe Dumoux, Brandon Prost, Fabio Barzasi et Marie Laure Labaune pour le secteur masculin.
Ce week-end était également l’occasion pour les juges du club nouvellement formés de passer à la pratique. Bravo à Marie Laure, Mavrick, Romain, Chloé, Sharleen ainsi qu’à l’ensemble des juges du club qui ont officié ce weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *