Montceau Gym – Bastien Eloy et le club montent en gamme

Championnat Régional Bourgogne Franche Comté – 11 équipes engagées – 9 podiums – 2 titres

Bastien ELOY s’illustre à KIEV
Les « Montceaugymnastes » avaient rendez-vous le week-end dernier à Marsannay la Côte (secteur Masculin) et à Dôle (secteur Féminin) pour les championnats régionaux par équipes qualificatifs pour les championnats de France. Avec 9 podiums, le bilan du week-end est particulièrement satisfaisant.
Même s’il faut désormais attendre les résultats des autres régions pour connaître la liste des qualifiés pour ces finales, on peut d’ores et déjà penser que le club sera bien représenté lors des finales nationales et que plusieurs équipes rejoindront l’équipe Nationale 1 12 ans et + déjà qualifiée pour l’événement qui se déroulera au vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines.
Si les équipes Nationale 10-11 ans Féminine, Nationale 12 ans et + Féminine,  Nationale A 12 ans et + Masculine sont en ballottage favorable, l’équipe Nationale A 10-13 ans Masculine est quasiment assurer de sa participation compte tenu du total de points réalisé ce week-end (38 points d’avance sur l’équipe classée 2ème).
Secteur Masculin:
– Equipe Fédéral A 10-13 ans : 2ème
– Equipe Régionale 7-9 ans: 2ème
– Equipe Régionale 9-10 ans: 1ère
– Equipe Nationale 10-13 ans: 1ère
– Equipe Nationale 12 ans et +: 2ème
Secteur Féminin:
– Equipes Nationale 12-15 ans: 3ème et 8ème
– Equipe Nationale 10-11 ans: 3ème
– Equipe Fédérale 14 ans et+: 6ème
– Equipe Nationale 12 ans et +: 3ème
Les « GR » étaient à Besançon samedi pour les Coupes Formations et à Belfort dimanche pour le championnat Inter Départemental Ouest des Ensemble. De bonnes prestations dans l’ensemble et une deuxième place pour l’ensemble montcellien. La marge de progression est encore importante et il faut continuer à travailler avec la même rigueur.
Parallèlement, et à des milliers de kilomètres, Bastien ELOY participaient – pour sa première sélection chez les seniors – à l’Ukrainian International Cup à KIEV. 6ème au classement par équipe – Bastien s’est hissé en finale au saut de cheval et s’adjuge la 4ème à égalité avec le 3ème mais départagé sur la note d’exécution. Une première expérience chez les seniors très riche et pleine de promesse!
Un grand bravo à nos gymnastes, coachs et juges qui ont donné une belle image du club ce week-end.
Merci également aux parents et supporters qui ont fait le déplacement en nombre pour soutenir les gymnastes.

Place ce weekend aux finales régionales individuelles à Pontarlier au cours desquelles les gymnastes chercheront à décrocher leurs sésames pour le championnat de France de Mouilleron le Captif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *