Montceau Gym – Alexis Val, vice-champion de France

Alexis Val, vice champion de France.

Les championnats de France de Gymnastique Artistique Masculine et Féminine National A et B qui se déroulaient à Mouilleron le Captif (Vendée) se sont achevés ce dimanche en fin d’après midi pour les gymnastes montcelliens.

Samedi, en milieu de journée, Archibald BERTHELON, qui a réalisé un programme très correct, prend la 22ème place en Nationale A 13 ans.
Samedi soir, lors des finales par appareil, Baptiste ROBERTET – après avoir commis une petite erreur sur sa troisième série acrobatique- se classe 6ème.
La compétition a été un plus difficile pour les deux gymnastes qui ont concouru tôt ce dimanche matin. Quelques erreurs les éloignent des premières places et Manon MICHON prend la 81ème place en Nationale A 12ans tandis qu’Aymerik DOMONT – pour sa première participation à un événement de cette ampleur- se classe 24ème.
La fin du week-end a été beaucoup plus heureuse pour la délégation montcellienne puisqu’Alexis VAL est devenu vice-champion de France en Nationale A 12 ans en réalisant notamment un nouvel exercice au sol.
Bravo à tous les gymnastes pour l’ensemble de leur parcours cette saison ainsi qu’aux entraîneurs Nadine BREDILLET, Philippe PAULIN, Brandon PROST, Philippe DUMOUX et Fabio BARZASI pour le travail réalisé avec les gymnastes.
Pas de temps mort puisque dès ce week-end, l’équipe de Step Aéro prendra la direction du Pas de Calais pour les championnats de France alors que les féminines seront en compétition à Blanzy pour la catégorie Fédérale.
Les équipes Divisions Nationales poursuivront leur préparation en vue des championnats de France de Saint-Quentin avec un test programmé samedi à Jean Bouveri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *