Montceau – Gilets jaunes : en hommage à Steve

Depuis le vendredi 26 juillet où les gilets jaunes du Magny organisèrent une marche des lumières en soutien à Steve, tombé dans la Loire à Nantes le soir de la fête de la musique, son corps a été retrouvé dans le fleuve. Depuis, la polémique sur l’action des forces de l’ordre en cette soirée de fête de la musique, ne fait qu’enfler.

Ce samedi 3 août 2019, les gilets jaunes du Magny tiennent à rendre hommage à Steve et organisent un rassemblement à 14h30 place de la mairie à Montceau-les-Mines.

Des gilets jaunes qui dès ce samedi matin se donnent rendez-vous au kiosque de la mairie avant de déambuler sur le marché. Acte 38 version poélitique.

 

9 commentaires :

  1. Pas d’hommage pour ce jeune tué à la ZUP le soir de la victoire de l’Algerie à la coupe d’Afrique des nations ?

  2. La mort de ce jeune nantais, c’est la conséquence de la dérive inquiétante de l’usage de la police dans notre pays, qui laisse, la bride sur le cou, les policiers les plus violents (troupe comme officiers).. Personne ne peut rester indifférent.
    Hier les Gilets Jaunes, ds le cas de Steve une fête de la musique… Demain ???? un

    • Oui, enfin, il a quand même été retrouvé dans un autre bras de la Loire et qui plus est, plusieurs centaines de mètres en amont (5 semaines apres la chute, la marée nantaise ne peu expliquer cela). Son téléphone à perdu sa connexion au réseau plus d’une heure avant que le le DJ n’harangue la foule éméchée afin de caillasser les forces de l’ordre.
      Je veux bien que Castaner soit incompétent, mais il est loin d’être le seul ! Et ceux qui le sont le plus, ne semblent pas être ceux que l’on croit !
      De plus le collectif « Sound System » (ceux qui détruisent les champs des agriculteurs quand ils organisent des Rave Party sauvages) déclare « Cela fait 20 ans qu’on organise cette manifestation dans cet endroit dangeureux, les forces de l’ordre devaient le savoir ! ». Vous pouvez verifier sur leur compte Twiter.
      Mais cher association Sound System, ne portez vous pas alors une grosse part de responsabilité puisque vous organisez une manifestation dans un endroit dangereux, en toute connaissance de cause et en ne respectant pas les limites imposées par l’arrêtée municipal ? Encore plus fort, votre DJ incite à la violence et au caillassage des forces de l’ordre !
      Quand à l’indifference, L’Benoit, vous l’êtes quant à ce jeune tué à la ZUP dans des circonstances plus qu’injustes, ce Guineen assassiné par des supporters de l’équipe de foot algerienne, ou encore cette victime collaterales lors d’un reglement de compte à Ollioule sur fond de traffique de drogue.
      Mais la, on ne vous entends pas, et vous ne rendez aucun hommage.
      Indignation et hommage a géométrie variable, en fonction de la victime et surtout de la cible sur laquelle vous allez pouvoir revendiquer « l’injustice ».

  3. La police justement est là pour empêcher ou réprimer cette violence criminelle là, celle que vous évoquez… pas pour y ajouter ses propres débordements !

    • La population est la pour vivre en paix et en harmonie, et respecter les réglementations qui permettent à tous de vivre ensemble. La population n’est pas la pour insulter et provoquer la violence, caillasser et agresser les forces de l’ordre. Il ne faut pas l’oublier que ces forces de l’ordre sont constituées d’être humains comme vous et moi, L’Benoit. De plus insinuez vous que les forces de l’ordre s’en sont prises à ce jeune homme 1h00 avant leur intervention (rupture de la connexion de son téléphone avec le relai) et plusieurs centaines de mettre en amont de la Loire et ce, dans un autre bras ?
      Les policiers sont des êtres humains, il ne faut pas l’oublier, et ils ne sont pas infaillibles, tout comme vous L’Benoit. Mais quand on respecte les lois, que l’on respecte son prochain, que l’on ne cherche pas les ennuis, il n’y a pas d’incident. Simple question de bon sens.
      Si vous voulez vous indigner, indignez vous plutôt contre ceux qui ont enfreint l’arrêté municipal et qui ont « chauffé » tous les mecs bourrés (drogués ?) à agresser les forces de l’ordre. Le collectif « Sound System » devrait pouvoir vous expliquer pourquoi l’horaire n’a pas été respecté et pourquoi leur DJ a inciter les participants de cette manifestation à la violence envers les forces de l’ordre. Mais bizarrement, personne ne leur pose de question !
      Quand on cherche la m….. il ne faut pas d’étonner de la trouver. Et cela vaut pour tout, pas qu’avec les forces de l’ordre, regardez ce qu’il s’est passé à la ZUP.

      • Quel est le rapport avec la zup ?

        • Indignation à géométrie variable Louis, et accessoirement récupération politique d’un drame humain. Tout ce que les GJ dénoncent depuis des mois, cela ne les gênent pas de passer outre et de faire exactement la même chose que ce qu’ils reprochent aux politiciens.
          En ce sens, le mouvement GJ n’a plus de crédibilité.

  4. Louis, à la ZUP, si ces 2 délinquants n’avaient pas cherché les ennuis avec leur comportement plus que bête, l’un d’eux ne serait pas mort, et l’autre n’aurait pas brisé sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.