Montceau – France Insoumise sans soumissions

FI appelle à soutenir les organisations syndicales de salariés et de retraités le 9 octobre à 15h Place de l’hôtel de ville à Montceau-les-mines.

Communiqué – À croire l’exécutif, du Président au Premier ministre, il suffirait de traverser la rue ! Il y aurait énormément d’entreprises qui voudraient recruter et qui n’y arriveraient pas !

À les entendre : le retour à l’activité est la solution pour le retour à la prospérité !

Quelle est la situation de l’emploi dans notre pays ? 1 emploi non pourvu pour 40 chômeurs !

Quelle est la responsabilité de l’exécutif et des politiques qui sont menées en France comme en Europe ?

Pourquoi il ne peut pas avoir de retour à l’activité dans notre pays comme en Europe ?

La politique de l’exécutif encore plus criante que celle de ses prédécesseurs, « diminuer les droits des travailleurs et réguler le marché du travail fait qu’il n’y a pas de corrélation, entre le contenu du droit du travail et le niveau de chômage et exonérer de charge les entreprises ne donne visiblement pas d’effets positifs sur l’emploi ».

La France Insoumise est pour le partage des richesses et la planification écologique ce qui fait de nous le mouvement des carnets de commande remplis ! Plutôt que de s’attaquer aux chômeurs c’est plutôt au chômage qu’il faut s’attaquer ! Plutôt que s’attaquer aux retraités c’est de préserver la solidarité intergénérationnelle avec la retraite par répartition et non par point !

Les emplois, les retraites, le système de santé sont le fruit d’une politique voulue par l’Europe de la finance ! Sanctionner cette politique passera par se rendre aux urnes en mai 2019 et faire en sorte d’envoyer le plus de députés européens FI et Maintenant le peuple au parlement européen ! Afin d’avoir une véritable Europe sociale aux antipodes de leur « Europe qui protège » !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *