Montceau – Fête foraine, une fin d’été animée et colorée

Encore un mois de vacances pour les plus chanceux d’entre nous. Mais plus les jours vont défiler en août, plus le jour de la rentrée scolaire approchera et à Montceau-les-Mines, afin d’accompagner la fin de la saison estivale sans provoquer un arrêt brutal du rythme  » je-me-la-coule-douce », le samedi 24 août sonnera l’ouverture de la fête foraine sur l’esplanade André Malraux.

Le traditionnel rendez-vous festif avec cette année encore, plus d’une centaine d’attractions qui en fait la plus grande fête foraine de la région.

Michel Chandioux, l’homme de la situation, l’homme de terrain, le « renard » des surfaces de la fête foraine avec l’aide précieuse des services de la ville, est pour ainsi dire déjà prêt à accueillir _ à partir du 19 août _ la grande famille des forains. Nombreux reviennent d’année en année mais cette cette fois-ci, seront présents quatre gros manèges différents par rapports à 2018 : le techno power, polipo, vertical limit (booster) et drop zone. Des attractions à sensation.

Petits et grands retrouveront le X blast, pousse pousse, le toboggan géant, skooter, chenille, jet bob, grand huit, break dance, le cinéma en 5D, la boîte à rire, le train fantôme et, pour caler une petite ou grosse faim, la brasserie-restaurant Le Saloon.

Les journées à tarif réduit sont programmées le mardi 27 et mercredi 28 août 2019. Autre nouveauté, le vendredi 30 août, l’arrivée sur la fête foraine des Transformers à partir de 17h.

Débutée le 24 août, la fête prendra fin le dimanche 1er septembre avec dans la nuit les feux d’artifice. Une fin en apothéose.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *