Montceau – Fête foraine, ça passe avec un bracelet

Voici un sujet qui va encore provoquer une salve de réactions, bonnes ou mauvaises, il s’agit de l’utilisation du pass sanitaire sur la fête foraine à Montceau-les-Mines qui ouvre au public ce samedi à 14h.

Karl Chevalier et Jordan Drouin, les représentants des forains, ont souhaité communiquer afin de rassurer les visiteurs.

Premier élément, il n’y a pas besoin de pass sanitaire pour entrer dans l’enceinte de la fête foraine installée place Malraux. Toutefois, le masque est obligatoire (+ de 12 ans) et vous devrez respecter un sens de circulation.

Quand présenter le pass sanitaire (si vous en avez un, évidemment) ?

C’est le deuxième élément à connaître. « Comme à Mulhouse, les forains vous demanderont le pass sanitaire à l’entrée de l’attraction (pour les 18 ans et plus) » explique Karl Chevalier.

Pour éviter de présenter le pass sanitaire sur chaque manège (toujours pour les 18 ans et plus), dès le premier contrôle, le forain remettra un bracelet (de couleur rose) à la personne et pourra ainsi aller à sa guise sans se faire contrôler une nouvelle fois.

Pour celles et ceux qui n’ont pas de pass sanitaire (il y en a encore), vous pourrez vous faire tester (test PCR) à l’entrée de la fête foraine, côté Embarcadère. « Un pharmacien sera en place le premier week-end pour effectuer le test et vous aurez le résultat au bout d’un quart d’heure » indique Michel Chandioux, le monsieur fête foraine de la ville de Montceau.

Sur les manèges pour enfants (les petits), les accompagnateurs (ceux qui montent avec leurs enfants) n’auront pas à présenter leur pass sanitaire ou le résultat du test PCR.

Jean Bernard

On récapitule : 

Pour accéder aux travées de la Fête Foraine le Pass Sanitaire n’est pas nécessaire mais le port du masque est obligatoire.

Le pass sanitaire ne sera demandé que pour l’accès aux attractions

Ø  Chaque attraction est soumise à un protocole

Ø  Les forains sont responsables du respect du protocole sanitaire pour chacune de leurs attractions.

Ø   Pass Sanitaire obligatoire à partir de 18 ans.

Ø   Masque obligatoire pour les plus de 12 ans.

Un espace dédié au test PCR sera mis en place à la sortie de la Passerelle, à proximité du « Saloon ».

En 15 min, vous obtiendrez le résultat et si celui-ci est négatif vous pourrez profiter pleinement de la fête.

Ø  Pour chaque porteur de Pass Sanitaire valide un bracelet spécifique vous sera donné, il vous évitera d’avoir à présenter sur chaque attraction votre Pass Sanitaire.

7 commentaires

  1. Et aller , 45 € pris en charge par la secu et mutuelle pour aller à la fête. Elle est pas belle la vie ?

  2. Louis, vous n’avez pas tort, mais à combien la prise en charge d’un malade de la Covid par un hôpital?

    Il faut permettre à chacun de vivre.

    Il faut féliciter les forains pour leur motivation et leur engagement.
    Que tout le monde s’amuse.
    Sophie.

  3. Il faut que les clients de la fête soient vaccinés mais est-ce que les forains sont vaccinés?

  4. Sophie,
    Combien coûte un traitement de chimiothérapie pour une personne ayant un cancer dû à la pollution, à la malbouffe, à la cigarette, à alcool?
    C’est sur il faut permettre à tout le monde de vivre normalement surtout sans discrimination !!!
    Quel courage à ceux qui lutte contre cette pression médiatique.

  5. Nous ne sommes pas des cobayes

    Excusez moi mais qui a ramener la maladie en France qui n’a pas fait le nécessaire pour que sa ne se propage pas c’est l’état en ne fermant pas les frontières par peur que se soit mal vu ou mal pris c’est pas les citoyens de ce pays mais ce gouvernement qui est censé prendre les bonnes décisions pour protéger le peuple alors pourquoi se serait à nous citoyens de payer les vaccins ou tests ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *