Montceau – Fête foraine, à la météo de jouer le jeu

 

Quel changement ! Près de 40 degrés la veille et à peine 20 vendredi matin à l’heure de la visite de sécurité sur la fête foraine à Montceau-les-Mines et, qui plus est, sous la pluie.

Trop chaud, on râle. Mauvais temps on peste également. Et pour cause, une fête foraine qui ouvre ses portes samedi 26 août 2023 à 14h avant de s’achever dimanche 3 septembre, sans l’aide de la météo, risque de ne pas connaître le succès escompté. Il est quand même plus agréable de se divertir sans le parapluie à la main ou porter des bottes.

 

Côte de la place Malraux, avec ou sans pluie, tout est prêt. Le dernier manège à sensation est arrivé ce matin. En revanche, la grande roue tant espérée, a décliné l’invitation. Mais que les amateurs d’émotions fortes se rassurent, ils trouveront frayeur à leur pied.

Ce vendredi matin ont donc eu lieu les derniers réglages concernant la sécurité sur le site en présence du premier adjoint au maire, des sapeurs-pompiers, des polices nationale et municipale, des représentants de la CUCM. Vérifier que tout est en place aux deux entrées de la fête ou encore, que la grande échelle des pompiers puisse circuler dans l’enceinte sans encombre au cas où…

Une fête foraine qui, rappelons-le, rend hommage à Michel Chandioux, celui qui a tant donné à cette manifestation montcellienne (Montceau – La fête foraine en hommage à Michel Chandioux – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

Désormais, à la météo de jouer le jeu.

 

J.B.

 

 

6 commentaires :

  1. A ma météo de jouer le jeu, et surtout le porte monnaie, pas de sous pour s’amuser cette année

    • Un mal pour un bien.

      Finalement c’est pas si mal que tout augmente sans arrêt. Quand plus personne n’achètera parce qu’ils ne pourront plus et bien tout va se casser la gu…..le . Et certains n’auront plus qu’à bouffer ce qu’ils ne vendent plus avant de mettre la clé sous la porte . N’est ce pas ce que cherchent nos dirigeants qui ne font rien pour arrêter cette spirale ? N’est ce pas les dirigeants des grandes surfaces qui viennent prêcher la bonne parole sur les plateaux télé en expliquant aux français qu’ils se saignent pour augmenter leur pouvoir d’achat ? EN MÊME TEMPS n’a t’on pas ce que l’on cherche depuis 40 ans ?

  2. Bien,d, accord Avenger,
    Le temps c, est …de l, argent, pas de gaspi.
    Pas de temps pour l, amusement.

  3. Bien,d, accord Avenger, Bon weekend

  4. Moi je souhaite bon courage au voisinage !

  5. aujourd’hui en nous y rendant nous avons été agressés verbalement par 3 ados à vélo qui devaient avoir entre 12 et 15 ans.
    d’une vulgarité et agressivité choquante ils venaient d’agresser une petite grand mère accompagnée d’une jeune adulte de sa famille, ont essayer de nous foncer dedans avec leurs vélos en faisant des dérapages et nous projetant des graviers,
    ils trouvaient apparemment drôle de faire peur aux gens
    il a suffit de dire stop pour nous faire insulter de tous les noms!
    ils portaient des casquettes un d’eux avait un tee shirt bleu turquoise bien petant et ils étaient au niveau du boulevard des alouettes ,
    (au cas ou d’autres les auraient vus ou se seraient fait agressés également )
    nous avons toutes 2 contactées la gendarmerie qui n’a pas réussi a les localiser hélas
    devant cette violence gratuite ces insultes ce manque évident d’éducation,
    nous ne sommes plus en sécurité marre de ces incivilités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *