Montceau – Fête de l’école des oiseaux, le nid déborde

Une fête qui fait cour comble et ce malgré le match France argentine, c’est à n’y point croire ma bonne dame. Et pourtant ce samedi 30 juin l’école des oiseaux déborde des familles, grandes familles, amis et curieux.

Il y a bien sur des stands de chamboule tout, de parcours électrique, d’adresse au ballon, de bulles de savons, de pêche aux cadeaux, bonbons, buvette, les jeux gonflables et grand écran pour le match de foot, etc.

Puis 16h00, alors que le coup d’envoi est donné en Russie, sur l’estrade les petits attaquent la fête. Il y a foule, les mamans, les grands parents, les papas qui préfèrent d’autres sports que le foot, les frères et sœurs.

C’est le délire et les téléphones, les appareils photos, font le plein de clichés, même un drone survole l’école. Du délire, le petit chaperon rouge en est baba.

Dans leur coin, les écrivains du CM2 ont rangé leur stand, ayant tout vendu les exemplaires de leur roman « Les oiseaux et le renard bleu », après le spectacle ils prendront les précommandes à livrer en septembre.

La fête de l’école 2018 est un plein succès, énorme.

Et les CM2 vont partir en voyage avant de débuter les vacances familiales, il y a de l’excitation dans l’air.

Les enseignants qui se sont donné un mal fou soufflent, tout se passe bien… eux aussi vont pouvoir souffler pendant deux mois.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *