Montceau – Féerie de Noël pour les adhérents du Trait d’Union

Ils attendaient ça depuis deux mois. Pouvoir revenir dans les murs de leur Centre Social. Deux mois que celui-ci était fermé pour rénovation après l’incendie du mois d’octobre.

A l’image des noms de constellations comme Andromède, Cassiopée, la Grande Ourse… présentes sur les différentes tables, il y avait des étoiles qui brillaient dans les yeux des 130 convives présents à cette soirée lorsqu’ils ont franchi le seuil de la porte et admiré le superbe décor.

Une quarantaine d’adhérents avaient pour l’occasion préparé le buffet et la décoration de la salle lors d’ateliers « Jouons et Bougeons » deux mercredis par mois, avec l’aide des animateurs du centre social comme Sofiane, qui pour la soirée, était à l’animation micro avec Nicolas.

Fabrice Lanicos, le directeur du centre, comme toute son équipe, était ravi de pouvoir redonner le sourire aux Montcelliens qui fréquentent le centre avec cette soirée spéciale.

Puis Mme Laforet, adjointe à la solidarité a pris la parole pour remercier le travail effectué pendant toute l’année 2018 avec des projets comme la semaine interculturelle, les ateliers jardinage, les ateliers numériques, la mission emploi insertion…

Elle a également salué les différents partenaires et a commencé à présenter les projets à venir en 2019 comme la semaine interculturelle fin mars, la semaine des talents Montcelliens mi-novembre, ou rêves d’enfants en fin d’année prochaine.

Puis est venu le temps du buffet où les enfants ont ouvert le bal, suivis des parents et des grands-parents.

Une ambiance très festive et conviviale qui montre bien l’élan de « Vivre Ensemble » présent au sein du centre social « Le Trait d’Union » et qui va se poursuivre par un bon repas et une soirée dansante sur ce magnifique thème de « La féerie de Noël ».

Prochain rendez-vous le 10 janvier 2019 pour les vœux et la traditionnelle galette des Rois.

Laurent. D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *