Lundi dernier, il était de retour aux Alouettes après une semaine à Clairefontaine. Pendant ce temps, l’équipe A du FCMB a perdu à deux reprises et fortement hypothéqué ses chances de maintien en national 2.
Guillaume Warmuz, le manager général du FCMB a très peu goûté aux rumeurs qui ont circulé après la défaite des Rouge et Blanc à l’OL. « Je ne suis ni écarté, ni sanctionné » dit-il ce jeudi en fin d’après-midi. Son absence du terrain était prévu de longue date. « Joueurs, dirigeants, tous étaient au courant. C’était ma dernière semaine de stage pour le diplôme d’entraîneur ».
Guillaume Warmuz est toujours manager général. « Je suis là pour les cinq dernières rencontres, logiquement ». Ou la cruelle inexactitude du sport. « Qui pouvait penser que le Barca allait se faire sortir par la Roma? » souligne l’ancien gardien de but. Les Romains, pardi.
Donc, si tout va bien ou même si tout va mal, Warmuz finira la saison avec le FCMB. Sa préoccupation est la réception ce samedi à domicile d’Annecy (2e au classement de national 2). Mathématiquement, Montceau peu encore se sauver. « Si nous prenons 10 points en cinq matches, nous ne serons pas loin ».
La rumeur faisait courir que le manger général avait récupéré sa mise de fonds. « Encore une mauvaise info » affirme-t-il. Et quand bien même le club serait relégué en national 3, « qu’il n’y aurait pas de remboursement de fonds. Je peux partir sans argent ».
Guillaume Warmuz s’est donné un an au FCMB et voir ensuite. Rester, partir, être poussé dehors? Aujourd’hui, toutes les hypothèses sont possibles. La plus crédible? « Si vous avez une boule de cristal » lâche-t-il. Zut, pas de chance, elle est restée à Rome.
Jean Bernard