Montceau – Eté du lac, sur un air de municipales

Il faudra s’y habituer et c’est de bonne guerre, quoi qu’il se passera désormais dans la vie montcellienne aura dorénavant une connotation bien plus politique que d’ordinaire. Les élections municipales en mars 2020 sont en ligne de mire et, pour les protagonistes, en particulier Eric Commeau et Laurent Selvez _encore que pour ce dernier en tant que conseiller municipal, de l’opposition, sa présence n’est pas forcément anachronique _ il s’agit d’occuper le terrain.

Ce mercredi à l’occasion du lancement officiel de l’été du lac sur les bords du lac du Plessis, en présence de madame le maire, Marie-Claude Jarrot, accompagnée d’une grande partie de sa majorité municipale, se sont mêlés à la foule ses deux futurs adversaires.

Eric Commeau, DGS (directeur général des services) à Chenône, a profité de son retour à Montceau, comme il le fait tous les mercredis en fin d’après-midi, « c’est le deal que j’ai passé avec le maire » dit-il, pour se fondre dans le paysage. On reproche trop à ce dernier d’avoir abandonné sa ville pour justement se priver de cette aubaine. Saluer, échanger, entouré de ses soutiens, Eric Commeau s’immerge autant que possible dans la vie locale.

L’opportunité aussi de revoir son rival et néanmoins ami, Laurent Selvez (ils ont travaillé ensemble du temps de Didier Mathus). Car ce n’est plus un secret pour personne, les deux camps ont entamé des discussions pour établir un plan de bataille commun pour mars 2020. Aboutira-t-il ? Réponse sans doute en septembre.

Partir chacun de son côté aux élections favoriserait inéluctablement Marie-Claude Jarrot lancée à la conquête d’un deuxième mandat.

Manquait Lilian Noirot. Et sans doute d’autres…

Jean Bernard

 

10 commentaires

  1. Bonjour,

    Précision, je ne pouvais être présent à cette inauguration compte tenu de mon activité professionnelle. En effet, prévoir une inauguration à 17h30, en pleine semaine n’est pas très pratique lorsque l’on exerce une activité professionnelle et que nous sommes prévenus à la dernière minute. Néanmoins, des membres de mon équipe était présent et nous réitérons notre soutien à l’été du lac, qui est une excellente initiative !

    Bien cordialement,

    Lilian Noirot
    Contact : lemeilleurpourmontceau@gmail.com
    http://lemeilleurpourmontceau.fr/

    • La présence d’une personne qui soutient des racistes n’a manqué à personne.
      Votre hypocrisie envers les montcelliens ou une grande partie est issue de près ou de loin de l’immigration n’est plus tolérable.
      Passez votre chemin Lilian!

      • Non vous passez votre chemin !!!!! en effet être prévenu à la dernière minute n’est pas chose aisée lorsqu’on travaille ! Mais vu que l’assistanat prône dans ce pays… peu de personnes travaillent !
        M. NOIROT et votre parti continuez votre combat et car la France en a besoin grandement , balayez moi ces hypocrites.

    • Votre équipe Mr Noirot? Laquelle?? On a l’impression que vous êtes bien seul dans cette campagne qui s’annonce.
      Au fait, après avoir soutenu successivement Marine Le Pen, Florian Philippeau et Dupont-Aignan, vous avez fait votre choix?
      Salutations citoyennes

      • Et vous après Hollande et Macron ? Continuez à voter pour des clowns tout va bien 😂😂😂

        • Mr Bouillot,
          Je n’ai soutenu ni Hollande ni Macron.
          Je ne parle pas de moi, simple citoyenne, mais de Mr Noirot qui a changé d’étiquette (au moins) 3 fois ces dernières années (Front national, Patriotes, puis aux élections européennes, il était sur la liste de Dupont Aignan)
          Je peux comprendre des citoyens comme vous, Mr Bouillot, qui sont en colère contre certains hommes politiques.
          Mais ne vous trompez pas de colère: l’extême-droite cherche uniquement à récolter des voix en utilisant la colère et le désespoir.
          Ils ne proposent rien de constructif, allez voir du côté des villes qui ont élu des maires d’extrême-droite, ce n’est pas joli-joli…
          Bonne journée à vous

    • Je pensais qu’en bon français on disait : Néanmoins, des membres de mon équipe étaient présents… Mais Noirot dit : Néanmoins, des membres de mon équipe était présent. Cherchez moi l’erreur !
      En tout cas, considérant le discrédit des partis politiques traditionnels, il est évident que le Front National sera présent au deuxième tours des élections municipales 2020 à Montceau. Mais aussi, il est évident qu’ils ne serons jamais élues, car on ne peut gouverner et encore moins administrer une ville comme la nôtre avec de paroles et en ramant de l’air, n’est pas ?

  2. Les rageux ragent toujours mais eux brassent du vent. Continue Lilian, je te connais depuis ta naissance, avec mon épouse et mes 3 enfants dont ma fille avec laquelle tu étais de la maternelle à La Bruyère au lycée Parriat, nous te soutenons car nous te connaissons. Nous connaissons ta personne et l’envie d’améliorer notre quotidien qui t’anime. Avant de juger une personne, apprenez à la connaître. Les amalgames sont faciles. Je n’ai pas connu beaucoup de gamins qui prenaient le temps d’aller voir les « anciens » du quartier pour les aider à aller leur chercher leur baguette et leur journal le dimanche matin, à tondre leur pelouse… C’est dommage, qu’à notre époque, certains jugent aussi facilement sans connaître. Triste monde.
    À bon entendeur.
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *