Il y a-t-il deux poids deux mesures ? D’un côté, la Gaule Montcellienne qui, en raison de la baisse importante du niveau de l’eau du lac du Plessis a préféré annuler ses deux concours de pêche du 30 août et du 15 septembre 2018, de l’autre, Extrem carpe 71 qui a maintenu son enduro de la carpe qui a débuté jeudi et s’achève ce dimanche matin.
Forcément, même sans polémiquer,
sur Montceau-les-Mines, ça fait causer !
Certes, à la Gaule Montcellienne, on est un peu surpris de la décision d’Extrem carpe 71. « La logique aurait voulu que l’enduro n’ait pas lieu, non pas à cause du niveau d’eau mais de la sécurité du côté de l’enrochement de la berge. C’est dangereux » expliquait-on ce matin au forum des associations. « Mais bon, on laisse faire, c’est une jeune équipe qui fait preuve d’initiative ».
Autour du lac du Plessis, même à marée basse, l’enduro de la carpe se déroule normalement. « Nous avons installé seulement deux équipes du côté de l’enrochement, question justement sécurité » précise le président d’Extrem carpe 71, Kevin Gey.
Les treize autres équipes sont sur la plage, façon de parler. Quant à la façon de pêcher la carpe jour et nuit, le meilleur endroit se trouve côté enrochement où le duo Laureau/Lépine (Roselay et Montceau) fait la course en tête. Ce samedi, à midi il comptait 21 prises pour 98.780 kg. Trois équipes étaient même à zéro prise… Ou un silure de près de deux mètres mais la bestiole a gagné son bras de fer…
Fin de la partie ce dimanche à 10h et remise des pris à 11h30.
Jean Bernard