On sait s’amuser et partager dans les Ehpad « les Lys » et « les Glycines » de Montceau. Si tout n’est pas toujours rose dans cet univers tout n’est pas forcément gris.
Les petites mains des résidents, des équipes et des animatrices n’ont pas chômé en vue du carnaval annuel, car après avoir confectionné les masques de carnaval en animation « activités manuelles », les résidents des EHPAD « les Lys » et « les Glycines » ont fêté mardi-gras dans une ambiance festive.
Footballeur, espagnole, saltimbanque, vache, hippie, une sorte de bestiaire né de l’imagination fertile et productive de personnes qui ont fait ça toute leur vie pour leurs enfants, petits-enfants… Et que l’on ne vienne pas nous dire que seniors égale immobilité. Des monômes dignes de carabins en folie dans les facs de médecine ont entraîné les résidents, accompagnés de leurs familles, dans de folles farandoles grâce à l’excellente animation de Fernand Desbois et Yvonne Mazellier qui ont interprété tout au long de l’après-midi des airs et des chansons du temps passé dont tous les convives étaient heureux de reprendre les refrains en choeur.
Pour terminer cet agréable moment de fête, le sourire aux lèvres, tous ont partagé les incontournables beignets accompagnés de pétillant.
Le plaisir est une chose simple, vous voulez être heureux, soyez le, mais pas seul… et à Montceau les équipes des EHPAD se mettent en quatre pour offrir des bonheurs simples.
Il ne manquerait plus que le plaisir disparaisse vu déjà les difficultés des maisons de retraite.
Dévouement et soutien des familles font plus que force et que rage, dit-on.
Gilles DESNOIX
Ben ça fait vraiment plaisir de voir que nos anciens se portent bien. Avec toutes les lacunes dont souffre les EHPAD. Du moins, pour ma mère en situation de handicap, je préfère tout de même aménager son domicile et qu’elle reste à la maison. J’ai pas confiance