Montceau – Eh ben, c’est du propre !

Les containers semi-enterrés posent décidément de vrais problèmes de salubrité publique. Régulièrement, des habitants déposent leurs ordures à proximité des containers. Aujourd’hui, il s’agit du quartier du Plessis à Montceau-les-Mines avec le commentaire d’une habitante :

« Bonjour par ce message, du moins ce qu’on appelle un coup de gueule. Je tenais à vous montrer l’état des containers semi-enterrés à la ZUP du Plessis vers le bâtiment D. Je trouve cela inadmissible, les gens sont les premiers à se plaindre qu’il y a des rats dans ce quartier mais ne font rien pour que cela s’arrange. J’en vois souvent courir surtout les jours de pluie, nous en sommes envahis. Ces incivilités commencent à nous énerver au plus au point. J’appelle les responsables de remédier à ça et très vite et d’arrêter de se plaindre, si c’est pour ne rien respecter et se comporter comme de vrais dégueulasses ! Nous sommes en 2020 et non au Moyen-Âge. La ville a investi pour que nous ayons des containers semi-enterrée afin d’éviter l’invasion de rats. Ce n’est pas pour rien qu’elle a fait ça. Merci de jeter vos poubelles dedans si ce n’est pas trop vous demander bien sûr car apparemment c’est dur de mettre une poubelle dans un container pour certains ».

Un commentaire

  1. Pour avoir connu et habité ce quartier durant 14 ans…je n’ai que de bons souvenirs… des rencontres de belles personnes ..arrêtez s’il vous plaît en ces périodes ,d’alimenter la presse…pensons à comment nous allons revivre…et préservons les solidarités qui sont nées durant ces 2 mois…je ne pense pas que les maires des communes se soient amusés à faire de la com .Enfin j’ose espérer….la responsabilité de chacun importe…protégeons nos enfants,nos personnes âgées..soyons là intelligemment..contre l’immense solitude et la précarité de certaines familles.
    Revenons aux petits bonheurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *