Communiqué de l’association Aminiki.
Chers lecteurs, chères lectrices,
Les membres d’AMINIKI, Association de parents d’élèves des écoles Jean Jaurès et Niki de Saint-Phalle souhaitent alerter une nouvelle fois les autorités, en partageant des photos de la sortie des classes de l’école Jean Jaurès.
Que faut-il attendre pour que la sortie de l’école soit enfin sécurisée ? Un drame ?
Cela sera bien évidemment trop tard.
Malgré le passage de la rue en sens unique (sauf pour d’irréductibles conducteurs), la situation ne s’est guère améliorée : véhicules stationnés en double file et parfois même sur le passage piéton, manque de visibilité des véhicules descendant la rue, parents attendant sur la chaussée avec les enfants en bas âge ou avec des poussettes !
La situation se détériore encore lors de mauvais temps et lorsque la luminosité est faible !!!
Nous nous retrouvons donc toutes et tous, parents, enfants, grands-parents, en danger.
Des solutions simples ont pourtant été proposées à maintes reprises depuis de nombreuses années, mais en vain.
Malheureusement, et nous le disions en introduction, attendons-nous l’accident pour agir !?
Photos à l’appui !
Il suffirait que les gens agissent et se conduisent intelligemment mais je crois que ça devient chose impossible. Les gens sont trop c…
Sa me fait penser aux parking lidl / Marie Blachère ,Au bois du verne , ou les gens pourraient rentrer en voiture a l intérieur le ferait !!! Le pire C est qu il y a des places a 10 metres….C est a celui qui ce gare le plus proche pour éviter de bouger son c.. le moins possible. Beaucoup sont devenus des « tout voiture » et ce croivent tout permis pour marcher le moins possible !!!
Exact, je suis déjà passée par ici à l’heure de sortie, les parents se garent devant, sur les côtés, partout où ils peuvent… Et après ils viennent se plaindre.
C’est le monde à l’envers, comme d’habitude .
Entièrement d’accord avec vous !
Bah les usagers là ils ont qu’à mieux respecter le code de la route. C’est tout.
Ha oui si on pouvait entrer dans la cour de l’école avec la voiture on le ferait pour éviter à nos pauvres petits chéris de faire 100 metres à pieds.
Bonjour à toutes et tous
Quand je regarde ces photographies, je ne puis m’empêcher que le problème vient des parents ou des adultes prenant en charge les enfants sortant de classe.
Le trottoir est sécurisé par des barrières.
Il suffirait juste que les adultes attendent les enfants entre la barrière et le mur d’enceinte de l’école.
Pour ce qui est des véhicules, les conducteurs peuvent se stationner rue jean Jaurès.
Tout ceci ne relève que du civisme des parents d’enfants scolarisés qui peuvent également être membres de cette association.
CQFD