Contre l’antisémitisme – Le RN 71 présent au rassemblement

 

Communiqué – Le Rassemblement National de Saône-et-Loire mené par Aurélien Dutremble a répondu présent à l’invitation de l’Association des Maires de France, en participant ce dimanche 12 novembre, au rassemblement devant la Préfecture de Mâcon, afin de prendre part à la lutte contre l’antisémitisme.

Ce rassemblement fut un moment d’unité et de sursaut moral du pays face à l’augmentation fulgurante des actes antisémites (1250 actes antisémites ont été recensés en France depuis le 7 octobre). Face à ces actes insupportables, il nous est apparu juste comme une évidence, de s’associer avec les élus et cadres de notre fédération à ce rassemblement pour défendre envers et contre tout, les principes fondamentaux de notre République qui garantissent à chaque compatriotes sa liberté de penser et sa sécurité personnelle.

Le parti de Marine LE PEN et Jordan BARDELLA refusera toujours la banalisation des dérives et violences antisémites et continuera, sans relâche, à afficher une volonté infaillible contre l’antisémitisme. Absolument rien même pas le contexte international ne peut et ne doit justifier l’infamie de ces actes envers nos compatriotes de confession juive.

 

 

Aurélien Dutremble

Délégué Départemental du Rassemblement National de Saône-et-Loire

20 commentaires :

  1. Ah, ils ne sont plus antisémites le RN? Il me semblait pourtant que les racines de ce parti se situaient du côté de la waffen SS !!!!

  2. toutes ces manifs n 'ont servi à rien au final, puisqu'on ne nomme pasd'ou vient le probleme clairement

    mais c’est bien tout de meme que le parti qui ne fricote pas avec l’islamisme antisemite y soit et que celui qui fricote en permanence avec l’islamisme antisemite n’y soit pas

    • Vous êtes tolérant en disant que le parti qui n’était pas présent à la marche « fricote » avec l’islamisme antisémite. C’est grave de ne pas se rendre compte qu’il déclare ouvertement depuis des semaines, qu’il adhère complètement à cet islamiste antisémite et que l’agresseur n’est pas le hamas , mais Israël. Il faut qu’il continue, il finira de creuser sa tombe . Et c’est tant mieux.

  3. Même si c'est trop tard.........!

    Tous les prétextes sont bons pour discréditer un parti qui sans doute sera porté au pouvoir par des millions de Français ; pourquoi ne pas remonter aux croisades ? Ca sent le roussi pour ceux qui gouvernent depuis 40 ans , et ils sentent bien que leur fond de commerce va leur échapper. Les Français en ont marre du plafond de verre et des poussières sous le tapis , ils veulent des résultats et non plus du blabla. La France est en pleine déconfiture , à deux doigts d’une guerre civile , pendant que le président de la République va se produire outre Manche pour se faire plaisir en montrant qu’il sait parler l’Anglais. On marche sur la tête dans ce pays, il serait temps que ceux qui ont contribué au désastre change leur logiciel, électeurs compris.

    • Rassurez-vous , grâce à vous , on y va tout droit ! C’est bien sur l’ignorance , volontaire ou non , de notre histoire contemporaine que s’appuient les « masques » pour une conquête « en douceur » . Une fois dans la nasse il est plus difficile d’en sortir sans dommages irréparables . On ne gouverne pas avec l’incompétence et la haine .

  4. On y va pas va ,on y est

    C’est plutôt votre ignorance de la réalité et la dérive de votre idéologie aveugle qui ont contribué à ce qu’est devenu notre pays . La nasse ., on y est , et vous en êtes complice . Les dommages irréparables que nous subissons aujourd’hui n’ont pas été perpétrés par ceux que vous accusez de tous les maux . Mais bien par vos amis. Ne vous en déplaise, un jour viendra ou des dizaines de millions de Français ouvriront les yeux et verrons que l’incompétence et la haine sont portés par vos mêmes amis .

  5. 600 000 personnes pour le foot sur les champs Élysée….
    182 000 personne sur l’ensemble de la France pour la manif ….
    Colette, vous dites ignorance mais êtes vous sûre de l’objectivité, si ce n’est la pertinence de vos connaissances ?
    Cordialement

    • Ce dont je suis sûre , Curieux , c’est que je ne suis sûre de rien ! Mais si on ne connaît pas l’avenir , on a cependant quelques éclairages sur le passé !

      • Alors nous sommes au moins deux, Colette.
        Petite nuance pourtant, le passé ne serait il pas lui aussi sujet à interprétation ?

        • Toujours.
          C’est pour cela qu’il faut être très clair avec ses valeurs éthiques et morales.
          Et donc avoir fait la psychanalyse de son propre passé. (Car on y retrouve souvent les mêmes causes pour les mêmes effets)
          C’est ensuite en fonction de ce prisme enfin assumé que nous pouvons interpréter le passé. Et seulement là, nous construisons un bel avenir à partir d’un passé conscientisé.

  6. Des nazis à une marche contre l’antisémitisme ? Décidément jusqu’au bout ça part en sucette…et on laisse faire….si ces gens là arrivent au pouvoir de toute façon, je quitterai ce pays, ça va devenir craignos pour les militants de gauche, anarchistes et antifascistes ici…

    • Vous pouvez partir maintenant on ne vous retient pas..!!!

    • Je vous en prie n’hésitez pas ! Je vous aiderai à faire vos cartons comme tous ceux qui militent pour LFI
      Vous pourrez aller chez votre électorat le Maghreb par contre pas sur qui vous accueille les bras ouverts car là-bas ça ne rigole pas et n’aiment pas trop les banderoles rouges et les grévistes

    • Poutine recrute en ce moment. N’hésitez pas.

      • On peut me corriger si je me trompe. Poutine ne descend pas du parti nazi, ou des waffens SS , mais plutôt du régime Stalinien qui a inspiré le parti communiste français, donc la gauche que vous défendez. Et il n’y avait pas plus démocratique que le régime Stalinien c’est bien connu

        • Vrai pour la première phrase, Faux pour la suite.
          Il fut le bras droit et successeur naturel de Elstine, régime qui a réussi un coups d’État (avec des chars) pour renverser Gorbatchev (qui avait pourtant commencé à « libéraliser » son pays et à « l’ouvrir » à la démocratie), coups d’état « encouragé » par les USA pour abattre le « communisme », suite logique du Macchartysme, afin d’imposer dans le monde entier, et par la force pour aller plus vite, l’économie « néo-libérale » élaborée par l’école de Chicago. Économie qui a désormais prouvé son inefficacité par la succession de Crises que nous traversons et par l’augmentation criante des inégalités depuis son avènement…….et dont le remède proposé est d’augmenter la dose à des niveaux encore plus toxiques……
          Source : « La stratégie du choc » de Naomi Klein, doctorats à l’Université de Toronto et à la London School of Economics.
          Et il y a déjà 25 ans que le PCF a condamné Staline pour crimes de guerre.

    • « si on laisse faire….. »
      Nier le droit à l’expression, n’est ce pas une caractéristique du fascisme ?

  7. Il semblerait que ce soit avéré ! Et c’est justement ce qui caractérise les extrêmistes … de tous bords ! A l’exception des extrêmistes de la fraternité , si précieux , mais hélas si rares !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *