Montceau – Ecoles : ça swingue au golf municipal

Ce lundi 2 juillet et vendredi prochain, les Rencontres Inter Ecoles (RIE) se déroulent au golf municipal sous la haute autorité du service des sports et d’Abdelkader, éducateur sportif, prof et pro de golf.

Trois classes s’affrontent ludiquement en 3 ateliers et par équipes. Une classe de Jean Rostand et deux de Jules Verne. Ce dernier établissement étant toujours partant pour des activités sportives.

C’est une persistance dans le sport ou le scolaire ? Ce sont les adjointes à la culture qui s’y collent, ici celle aux cultures partagées, ou est-ce parce que Christiane Mathos à son lieu de travail de l’autre côté du parc ? En tous cas les enfants, les enseignants et les professionnels ont été heureux de l’accueillir. Et elle a assuré à fond.

3 ateliers :

  1. Parcours : des équipes de deux élèves s’affrontent sur le parcours d’un trou. Chacun dispose d’une balle, la mieux placée de chaque doublette prend la main et ainsi de suite.

  2. Practice : là où tous les golfeurs font leurs gammes. Chacun dispose de 5 balles, les distances sont répertoriées et rapportent des points.

  3. Putting, approche. Là où l’art du golfeur démontre son doigté. Il s’agit de mettre dans le trou avec le moins de coups possibles (5 max)

A tour de rôle les élèves et leurs accompagnateurs s’emploient aux 3 ateliers avec score final.

Il y a quelques années ce fut un must d’hiver, de printemps, d’été, avec jusqu’à 500 élèves sur les trois temps. Maintenant il reste le temps estival. Toujours les difficultés financières du déplacement des enfants, sans doute. A voir la joie des élèves (moins de rares garçons qui ont peur de perdre devant des filles) on se dit que ces rencontres devraient avoir encore de beaux jours devant elles.

En tout cas ce lundi matin ce furent des joutes appréciées par les participants.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *