Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, vous avez rendez-vous à L’Embarcadère de Montceau-les-Mines pour deux événements ce vendredi 8 mars 2024.
D’abord à 18h pour une table ronde et un moment d’échange puis pour le spectacle 𝐏𝐔𝐍𝐊.𝐄.𝐒 𝐨𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞𝐬 𝐜𝐞́𝐥𝐞̀𝐛𝐫𝐞𝐬, à 20h30.
Pour cette pièce, Rachel Arditi et Justine Heynemann se sont librement inspirées de l’histoire du premier groupe de punk féminin, The Slits, formé à Londres en 1976. À partir de cette aventure, elles ont conçu un récit féministe, accessible à tous, qui se déroule sur plusieurs époques. La fougue des six artistes qui jouent, chantent et interprètent, en plus des membres du groupe, seize autres personnages, nous maintient dans un rythme effréné. La scénographie évoque une salle de concert abandonnée. Les espaces se construisent avec quelques accessoires… Guitares électriques, basse, batterie et clavier complètent ce dispositif astucieux. Mis en scène dans la plus pure tradition élisabéthaine, cet incroyable spectacle nous invite à redécouvrir en « live » les morceaux mythiques des Clash, Rolling Stones ou de Patti Smith… et, bien entendu, des Slits. Un poétique et inédit voyage dans le temps, une épopée joyeuse et intergénérationnelle dans laquelle les jeunes, leurs parents et leurs grands-parents se retrouveront, emportés par la vitalité des personnages et leur volonté de changer les mentalités !