Communiqué de Marie-Claude Jarrot
Maire de Montceau-les-Mines.
C’est une très triste nouvelle qui nous est parvenue en ce dimanche d’automne déjà maussade.
Laurent Bylebyl, chef d’entreprise montcellien, nous a quittés.
Nous nous étions parlés, il y a un peu plus de trois semaines… Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, qui affectait très directement son activité, il était comme à son habitude jovial, et fourmillait de projets, qu’il était venu me présenter.
En particulier le projet d’une web radio pour Autun, Le Creusot, et bien sûr Montceau, SA ville. Un projet pour lequel nous avions, évidemment, prévu de travailler ensemble.
Laurent aimait la musique, Montceau, et la vie. Son enthousiasme était communicatif, comme le sourire qui rayonnait sur son visage.
Un visage tellement familier à tous les montcelliens, le visage des instants partagés au cours des animations et des moments de convivialité qui étaient son métier, mais bien plus encore, sa vie.
Il m’est bien difficile de parler de Laurent au passé, tant il incarnait la vie, dans ce qu’elle a de plus beau, puisque le métier qu’il exerçait avec talent et passion consiste à donner aux autres des moments de bonheur, si précieux en ces temps d’incertitude.
Mes pensées vont bien sûr à ses proches, à sa maman, et à sa fille, dont il était si fier.
Merci, Laurent, pour tout ce que tu as donné à Montceau, notre ville que tu aimais passionnément, tout comme la vie.
Paix à son âme
Disparition tragique. Un ami est parti trop vite. Condoléances à sa Famille.