Montceau – Disparition de Bernard Robertet, les recherches ont repris dans le canal

Depuis le 12 février dernier, la famille est sans nouvelle de Bernard Robertet. Ce Montcellien de 77 ans qui est unibrassiste (il n’a qu’un seul bras), est introuvable, il a disparu sans laissé la moindre trace.

Malgré la publication dans la presse de son portrait, les recherches effectuées dès les premiers jours de sa disparition, l’espoir de recueillir des témoignages, le survol d’un hélicoptère de la gendarmerie le 21 février entre Blanzy et Saint-Vallier, Bernard Robertet n’a toujours pas été retrouvé.

La famille avait exaucé le voeu auprès du procureur de la République qu’on puisse vider un bief du canal  du Centre mais le parquet n’a pas validé la demande.

Cependant, pour écarter une des pistes, ce vendredi matin, une embarcation avec à bord deux gendarmes de la brigade fluviales de Saint-Jean-de-Losne, a navigué sur le canal du Centre et inspecté le fond grâce à un sonar, le même qui servi a repérer la voiture immergée dans la Seille à Louhans depuis 40 ans avec un corps à l’intérieur, fin mars.

« Nous agissons pour le compte de la police de Montceau » explique un des  gendarmes à bord de l’embarcation. « Les conditions sont optimales en ce moment pour sonder le canal, il n’y a pas d’algues, on distingue même les silures » témoigne un des gendarmes.

Les recherches vont se poursuivre toute la journée.

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. avez vous penser à la bourbince ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *