Montceau – BricoTek, une association bien dans l’air du temps

 

Il ne se passe pas un jour sans que revienne à nos oreilles cette formidable idée qui est l’économie sociale et solidaire. On ne jette plus, on récupère et on remet en service. Ou alors on mutualise, on prête, on s’entraide.

Mais il y a bien longtemps, au moins depuis 2016 qu’une association montcellienne, BricoTek a soulevé le problème et met à disposition du petit matériel de bricolage. « Tout le monde n’a pas besoin d’acheter une tondeuse ou une débroussailleuse » souligne le président Patrick Wieczorek depuis 2020.

« Notre association est là pour aider les gens qui ont des moyens modestes » dit-il en compagnie de Florentin Domis, un membre du bureau.

Aider, c’est une chose, la gratuité une autre. Pour bénéficier du prêt du matériel, il est besoin d’adhérer à l’association pour la somme de 5 € à l’année. Ensuite, il est impératif de téléphoner au 06 33 07 55 71 pour réserver son outil. « Nous louons du vendredi matin au dimanche soir » rappelle le président.

Exemple de tarif, pour une tondeuse, la demi-journée et le carburant qui va avec, il vous en coûtera 20 € et il n’y a pas de caution. « Nous faisons confiance » confie Patrick Wieczorek.

Aujourd’hui, les membres de l’associations veulent relancer BricoTek. « Plus nous aurons d’adhésions, plus nous pourrons investir dans du matériel » avance le président. Une logique implacable.

 

J.B.

 

 

2 commentaires :

  1. Bravo les amis.

  2. Très bonne idée , cette association existe depuis 2016 et je n’en ai jamais entendu parlé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *