Montceau – Deux recrues supplémentaires au RCMB

Elles sont douze et peut-être d’autres. Douze recrues qui viennent renforcer l’effectif du RCMB cette saison. Les Rouge et Blanc prennent donc un virage important dans la perspective du championnat de Régionale 1 avec ce besoin de régénérer les troupes.
Aujourd’hui, présentation de Guy Ciupak et Geoffrey Lobrot.
Tanguy CIUPAK
Tanguy a 22 ans et est originaire du Creusot.  Il Travaille chez Promocash à Montceau. Son physique le prédispose plutôt à fréquenter le pack d’avants!
Tanguy est un nouveau au rugby mais il a pratiqué plusieurs sports par la passé : football d’abord à Saint-Vallier puis à Montceau. Il découvre ensuite le basket à Montceau et, au bout de 5 ans, il évolue au niveau Régional. De nombreux souvenirs émaillent son parcours :  les rencontres des joueurs universitaires  américains du Grace College, ceux de l’Elan Chalon ou de la JDA Dijon. Une blessure viendra stopper son ascension.
Il décide de se tourner vers le rugby et il connait bien le RCMB, fréquenté par ses deux frères, notamment Gaëtan déjà titulaire la saison dernière. Il aime l’ambiance qui règne sur et en dehors du terrain, presque  familiale. Son père, ancien joueur en Première Division, lui raconte les anecdotes de ses années passées à au niveau et finit de le convaincre de rejoindre l’effectif.
Cette saison, il souhaite progresser, prendre du plaisir sur le terrain et gagner des matchs bien sûr !

 Geoffrey LOBROT.
Geoffrey a 31 ans et joue au poste de 3/4. Il quitte le RCMB à 11 ans et poursuit sa formation à l’ASVEL puis dans le Sud Ouest à Saint Médard en Jalles. Il joue ensuite à Aurillac en espoir, et retourne en Gironde avant de rejoindre sa famille en Saône et Loire il y a quelque mois. Il est très heureux de revenir porter les couleurs du RCMB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.