Montceau – Deux façons de jouer au golf, à chacun son style

Jusqu’à la fin de la semaine, le golf municipal de Montceau-les-Mines fête ses 30 ans. C’est l’occasion ou jamais, pour ceux qui ne connaissent pas les bienfaits de ce sport, d’en découvrir toutes les subtilités. Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est d’essayer, de faire une première approche.

Ce mercredi, sur les greens impeccables, les enfants de l’école municipale de sports, le matin puis ceux des centres de loisirs, l’après-midi, ont pu s’initier au golf. Mettre la balle dans le trou paraît simple mais demande un minimum de concentration pour réussir son putting. Quant au swing, ce sera plus tard. C’est encore un autre geste dont il faut apprivoiser la technique.

Le golf, au fil des ans, se démocratise peu à peu et s’adapte aussi aux nouvelles modes. Il lui est difficile de rivaliser avec le football alors a été inventé le foot golf. Le ballon remplace la petite balle blanche et le pied fait office de club. Il existe même un championnat du monde foot golf. Là aussi, il faut savoir jouer avec le relief du terrain.

J.B.

Samedi 4 juin :

  • Opération grand public de 10hà 18h, ateliers ludiques pour toute la famille
  • 18h, vin d’honneur 

Dimanche 5 juin :

  • Compétition licenciés avec en exclusivité l’accès possible au parcours pour les spectateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *