Montceau – Amicale La Lande : « J’peux pas, j’ai tarot ! »

Le concours de tarot organisé par l’amicale de La Lande à Montceau-les-Mines, c’est comme attendre la plus belle vague pour un surfer. Surtout à ne pas manquer. C’est le rendez-vous auquel il faut participer et décliner sous toutes les formes : « J’peux pas, j’ai tarot ».

Effectivement, ils sont venus encore un peu plus nombreux que les autres années en faisant abstraction bien évidemment des annulations à cause du covid. D’ailleurs, le concours aurait dû se tenir en février dernier au syndicat des mineurs mais comme la salle ne pouvait pas accueillir les joueurs avec l’espace nécessaire pour éviter les contacts, il fut donc décidé avec l’accord de la municipalité, de l’organiser le 1er juin 2022 à la salle Bourdelle de l’Embarcadère.

Ils furent donc 140 à se présenter et, parmi eux, des pointures. C’est dire quand même la renommée du concours de tarot de La Lande. On notait la présence de Lionel Ducard, ancien numéro 1 français huit années de suite; Patrick Clar, joueur de première série _ l’élite en somme _ ou encore l’ancien président de la Fédération, Jean-Pierre Bouley et Patrick Durand, président du comité de Bourgogne.

Qui dit concours dit forcément récompenses et à ce sujet, l’amical de La Lande n’a pas de concurrent. Chaque joueur est reparti avec un cadeau voire même plusieurs. Il suffisait de regarder la rangée de cadeaux alignés sur les tables pour se rendre compte du travail réalisé.

Comme à chaque fois, le concours terminé, le temps de laisser retomber la pression, la journée s’est achevée par un repas en commun avec une participation là encore en forte hausse avec 220 convives. La salle Bourdelle a joué pleinement son rôle.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *