Ce jeudi 9 juillet 2020 à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, les voeux du maire aux personnels, aux ressources humaines dit-on maintenant, n’ont pas raisonné comme ils auraient dû.
La disparition soudaine le 31 décembre 2019 de Valérie Tolbiac à l’âge de 52 ans, a profondément ébranlé ses collègues alors même qu’elle aurait dû recevoir ce jeudi soir, la médaille du travail. « Cette médaille, elle l’a grâce à sa sœur, emportée définitivement avec elle. Elle tenait vraiment à cette distinction. Elle se faisait une joie de la recevoir. Même si je sais que certains d’entre celles et ceux qui travaillent en mairie n’ont pas souhaité venir ce soir parce qu’ils n’avaient pas la tête à faire la fête, je crois qu’elle aurait pourtant été heureuse d’être saluée à cet instant par le plus grand nombre. Merci en tous cas à ceux qui sont là, les plus nombreux, pour honorer sa mémoire » déclarait Marie-Claude Jarrot.
Par respect d’ailleurs, les médaillés du travail n’ont pas souhaité monter sur scène. Seuls les retraités le firent.
Elise et sa voix et David Michaudet dans le rôle du chauffeur de salle ont soutiré les premiers sourires, puis William Dumont, directeur général des services et Marie-Odile Rames, adjointe à l’administration générale et aux ressources humaines, n’ont pas tari d’éloges sur le personnel et rappeler, alors que cette mandature s’achève, combien l’exigence dans le travail a été et sera encore à l’ordre du jour. « Notre unique but est de satisfaire les Montcelliens, être à leur service ». Ce dévouement au service de l’intérêt public dont parlera madame le maire.
Ce fut l’heure aussi de dresser le bilan de ces bientôt six années « pour conduire notre commune sur la voie d’une transformation dont elle avait tant besoin ». Du retour de Montceau-les-Mines sur la scène nationale qui ouvre de nouvelles perspectives et de « maintenir en 2020 le cap de la qualité des prestations rendues à la population et que nous soyons tous engagés dans la dynamique des projets d’une ville solidaire, une ville du 21e siècle » soutenait Marie-Claude Jarrot. « Avec toujours le respect des traditions mais aussi avec audace » pour faire de Montceau une ville toujours plus attractive, plus belle, plus vivante.
J.B.
Surtout très peu de monde : car une gestion chaotique de cette municipalité par Mme Jarrot et son Directeur de service.Questionnez le personnel et vous vous rendrez vite compte de la réalité de terrain.Le personnel en a ras le bol ; et n’ont qu au souhait :que tout cela change en Mars.
Vos propos « audacieux » n ‘engagent que vous.
Il y avait beaucoup de monde a cette soirée, comme l’an passé.
J’y étais , et ce fut une belle soirée conviviale et un bel hommage à notre collègue Valérie.
Votre commentaire très politique est très éloigné de la tonalité de cette soirée.
Merci pour cet hommage rendu à ma soeur Valérie.
Malgré sa discrétion, elle laissera un grand vide.
Juste la cérémonie au eu lieu le 9 janvier 2020 et non le 9 juillet 2020.
Je tiens à remercier d’une part, Madame le Maire et la municipalité et, d’autre part l’ensemble des employés de la commune pour ce geste juste, magnifique, et tous les témoignages que vous nous temoignez en ces moments difficiles.
Merci à tous.