Montceau – Des vêtements très cotés en bourse

C’est parti, la bourse d’échange de vêtements à la salle du syndicat.

Ce vendredi 20 septembre la journée est dédiée aux familles adhérentes mais les clients non adhérents sont attendus ce week-end et lundi.

Les heures d’ouverture sont les suivantes : samedi 22/09 de 9h à 17h30, dimanche 23/09 de 14 h à 17h30, et lundi 24/09 de 10h à 17h

La salle du Syndicat est pleine à craquer de 5500 vêtements, chaussures et autres, il y en a même dans la galerie qui surplombe la salle. Il y a de réelles affaires en or sur les portants, c’est une bourse d’échange mais ce n’est en rien du bas de gamme.

Et il y en a pour toutes les tailles.

50 bénévoles, issus des 250 familles adhérentes, sont sur le pied de guerre pour ces 4 jours, mais l’association cherche aussi des bénévoles en dehors comme pour l’aide au devoir par exemple.

Donc n’oubliez pas de venir faire un tour au vestiaire, vous vous ferez plaisir et vous ferez une bonne action… elle n’est pas belle la vie ?

La Fédération des Familles de France, du jeune foyer à la famille nombreuse, fête son centenaire cette année.

En 1919 l’association est née, elle a eu pour mission de fournir aux familles des livraisons de pomme de terre, on sortait de la 1ère guerre mondiale et de la pandémie de la grippe espagnole qui tua 50 millions de malades.

En 1947 elle a regroupé les associations affiliées à  La Plus Grande Famille  et à la Confédération Générale des Familles. Mais depuis ses missions se sont élargies au sein de plus de 300 associations, de terrain, dont Montceau-les-Mines

Sa présentation est simple : « Familles de France est le seul mouvement familial, libre de tout lien politique, confessionnel, syndical, idéologique ou géographique. » 

Elle s’occupe de politique familiale, d’éducation, de consommation, de logement, de développement durable.

Renseignement au 03 85 57 10 33 ou sur http://familles-de-france.org/montceaulesmines

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *