Montceau – Des contrôles de vitesse dès aujourd’hui

Photo illustration.

Communiqué de la ville de Montceau-les-Mines.

Contrôles communs de vitesse

Police Nationale / Police Municipale

Afin de lutter efficacement contre les comportements routiers inadaptés voire dangereux générant un sentiment d’insécurité au sein de la population, des contrôles de vitesse inopinés seront effectués en commun par la Police Nationale et la Police Municipale sur le territoire de la commune de Montceau-les-Mines à partir du 18 novembre 2019. 

9 commentaires

  1. Effectuer des contrôles parait nécessaire, et il en est un que je souhaiterai voir réaliser :
    https://www.rtl.fr/actu/conso/les-ralentisseurs-seraient-responsables-de-25-000-morts-par-an-7786127227
    J’ignore si ce qui est affirmé est exact et je reste prudent, gardant un doute sur tout ce qui est « officiel »
    Mais si les chiffres sont objectifs, comment qualifier l’attitude des législateurs ?
    Allons nous accepter qu’ils reproduisent un scandale type amiante, pesticides, etc ?
    Je suis révolté devant l’accumulation d’obstacles dangereux installés sur les routes, obstacles à l’origine de problèmes de pollution, usure prématurés des véhicules, voire déformations avec mise en danger potentielle.
    Marre de ces bordures de chicanes à angles vifs bien peu visibles en cas de mauvais temps, marre de ces ralentisseurs hors normes, marre de ces accumulations de panneaux en tout genre, cause le la saturation de l’attention, marre de la multiplicité des limitations sur de faibles distances.
    Nous arrivons à des reglementations rocambolesques : « Enfin, l’article 68 du même texte précise qu’il n’y a pas lieu de mettre en place une signalisation de fin d’interdiction : quand il s’agit d’une indication ponctuelle évidente (par exemple : limitation de vitesse liée au franchissement d’un dos-d’âne, virage, passage à niveau, etc. »
    Pas de chance, il est bien des endroits où l’évidence est trompeuse non ?
    J’abrège …..

  2. Qu il se mettent aux bon endroit, pas ceux où il ce mettent habituellement,!!!!!!

  3. Nous avons déjà ou il ce place grâce à Facebook ou les appel de phare.
    Il ferait bien de sanctionné les retraité qui rouler des fois à 40 au lieux de 50.

  4. LEs contrôles dans les cités c’est pour quand ? A quand la fin du trafic de drogue à Montceau ? On attend le communiqué de l’an princesse Jarrot

  5. J’espère que ces contrôles se feront dans tout Montceau . Pour ma part j’empreinte très souvent l’avenue Roger Salengro , depuis quelque temps de grosses voitures noires arrivent à toutes allures depuis le pont de Lucy . Les conducteurs grilles les feus , et , ne ralentissent pas . J’espère que ces chauffards ne passeront pas à travers les contrôles !!!

  6. allez plutot faire des controles a la zup du Plessis au lieu d embeter les travailleurs qui se feront flasher a 55km/h

  7. Pas toucher la zup électeurs potentiels de madame jarrot

  8. Depuis 5 ans il est grand temps de se préoccuper de la sécurité , de la vitesse , et voilà d’un coup de baguette magique tout arrive , les contrôles, les ralentisseurs, bientôt un radar ????? les pistes cyclables , bravo Mme le Maire vous préparez bien votre campagne. Il faudra penser aussi aux incivilités , à la délinquance dans les quartiers sensibles , au trafic de stupéfiants , mais là il faut pas trop déranger dans un but purement électoral . Bravo belle conscience , vous bernez la population Mme Jarrot.
    Pour conclure ce Louis est toujours aussi odieux s’en prendre aux retraités c’est une honte. Si ça existait vous devriez être dans le livre des records de la bêtise, quel triste personnage vous êtes !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *