Montceau – Des clichés qui en mettent plein la vue

Jusqu’au 19 avril 2018 se tient à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, la 53e exposition du photo club montcellien.

Il faut prendre son temps, ne pas se presser pour admirer les 108 clichés exposés à l’Embarcadère, fruit du travail des photographes du photo club montcellien. Il n’y a pas de thème défini, juste un ensemble de photos, qui selon les goûts de chacun, attire l’œil.

Le président, Armand Litalien, en cette soirée de vernissage est heureux d’annoncer que, Johan Monnet (20 ans), benjamin du club, Claude Riem et Alain Roeland viennent renforcer l’ossature du club. « Nous sommes désormais dix ».

La photographie est un art, donc les photographes sont des artistes. Certes, le matériel compte pour beaucoup dans la prise des clichés mais c’est avant tout l’œil qui visualise le sujet et l’appareil qui capte l’image. Et même si prendre des photos est un acte individuel, au photo club montcellien, on aime à partager ses expériences tous les vendredis soir de 18h à 20h au local à la ZUP du Plessis. « C’est à ce moment-là que nous définissons des thèmes, notamment » explique le président. Et c’est parti pour un nouveau reportage !

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *