Montceau – Que de richesse à l’Embarcadère

Même nombre de négociants venant de la région, et de la région Rhône Alpes assemblés dans la salle Bourdelle. Cette année pas de présence des vitrines de minéraux sur l’estrade comme l’an passé, hasard du calendrier sans doute. 

11h00 les élus sont là (de la majorité, sans Mme le maire retenue ailleurs, de la gauche rassemblée) pour la traditionnelle visite avec le président Jean-Pierre Secret de l’amicale Philatéliste organisatrice de ce 15e salon Multi collections.

L’an passé, le mauvais temps avait un peu freiné la fréquentation, le soleil radieux de ce matin a eu pour conséquence une fréquentation à midi supérieure.
Il semble qu’il y aurait eu quelques réclamations quant à l’état de la salle trouvée ce matin par l’organisation, mais Gérard Gronfier a tout de suite pris les choses en main. Ce qui n’a pas empêché le président de remercier la ville, la municipalité, les services de la vie associative, de la logistique, de l’embarcadère pour le travail effectué permettant de mettre en place le salon.

Dans cet incontournable de la ville de Montceau, du Bassin minier, de la Bourgogne du sud, c’est la richesse des stands qui attire le public: livres anciens, voitures miniatures, cartes postales, jeux de cartes, fèves d’épiphanie par milliers, billets de banques anciens, matériels anciens, numismatique, philatélie, phaléristique et donc des dizaines de dizaines de décorations militaires , plaques publicitaires métalliques, soldats de plomb, des sous-verres publicitaires, de vieilles brochures, et plus encore… avec bien sûr la magnifique exposition philatélique.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *