Montceau – De perpétuelles évolutions à découvrir au lycée Parriat

L’actualité est souvent riche au lycée Parriat à Montceau-les-Mines. C’est un peu le couteau suisse du département avec ses nombreuses offres de formation qu’il sera possible de découvrir ce samedi 2 avril 2022 à l’occasion de la journée porte ouverte de 9h à 16h.

Depuis la dernière en 2019, « le lycée a connu des évolutions » note le proviseur, Eric Fournier. « Il est le seul établissement en Saône-et-Loire qui présente de nombreux intérêts pour l’élève dès son arrivée en seconde avec un parcours individuel et coloré » aime à dire le proviseur. Neuf élèves sur dix qui entrent au lycée sortent avec le bac avec un taux de réussite de 97.2%.

Ici à Montceau-les-Mines, tout est possible avec un large éventail d’options qui s’ajoute à la voie générale. L’accent est mis sur une plus grande ouverture culturelle qui va de l’art cinématographique à la pratique sportive (football féminin et masculin) en passant par le latin ou encore la spécialité langue, littérature et civilisation et notamment un cours tout en espagnol ou en anglais.

Au lycée Parriat, ce sont douze spécialités qui sont proposées aux élèves dont ils pourront prendre connaissance ce samedi toute la journée. C’est assurément le gage d’une bonne intégration au lycée à partir de la seconde. A la rentrée prochaine, toujours dans le but de favoriser l’excellence de l’enseignement, les élèves seront 27/28 par classe (36 logiquement).

Parriat, c’est aussi un internat d’excellence avec 45 places qui peut également accueillir des collégiens de Jean Moulin et Saint Exupéry pour du soutien scolaire.

Entre les littéraires, les sportifs, les scientifiques, il existe obligatoirement une formation qui va intéresser l’élève à son entrée en seconde.

https://lyc-hparriat-montceau-les-mines.eclat-bfc.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.