Montceau – De faux policiers escroquent par téléphone

L’arnaque est bien rodée et des personnes, surtout d’un âge avancé, tombe dans le panneau. « Nous avons reçu plusieurs plaintes (au moins 4 ou 5) au commissariat, des personnes ont reçu un appel téléphonique de personnes qui se font passer pour des policiers » fait savoir le commissaire de police, David Djamshidi.

Au téléphone, le faux policier indique à la victime qu’il a repéré des mouvements sur son compte bancaire et, dans le cadre d’une vérification, lui demande ses coordonnées bancaires et même le numéro de sa carte bancaire.

Des personnes ont donc été escroquées de plusieurs centaines voire milliers d’euros.

« Si nous devons procéder à des vérifications bancaires, elles se font au commissariat de police et sûrement pas par téléphone » rappelle David Djamshidi. « Alors attention aux appels téléphoniques ou même les SMS » précise-t-il encore.

 

J.B.

Un commentaire :

  1. Bonsoir,
    pour moi c’est un faux gendarme qui a essayé de pirater je pense ma ligne, en disant m’appeler pour une sois-disante affaire de délit de fuite, et qu’une réponse à une question pourrait dégager une issue favorable au tribunal. Le tout avec un 07 au début du numéro, depuis soit disant une gendarmerie à 600 km de chez moi, sans aucune mention de logos officiels et sans le interieur.gouv.fr.
    Attention les arnaques au faux délits routiers sont en vogue en ce moment. Aucune administration n’appelle avec un 06 ou un 07, soyez vigilants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *