La Marseillaise n’avait pas encore résonné dans la cour du commissariat de police de Montceau que dès la semaines dernière, David Djamshidi se retrouvait dans le feu de l’action lors des violences urbaines notamment au quartier du Plessis. « J’ai fait les nuits, vendredi, samedi et dimanche » dit-il alors qu’il vient officiellement de prendre ses fonctions de commissaire ce mercredi. Une cérémonie conduite par Thomas Kieffer, directeur départemental de la sécurité publique et Jean-Baptiste Constant, sous-préfet d’Autun.
David Djamshidi est le nouveau patron de la sécurité sur l’arrondissement qui comprend les communes de Blanzy, Sanvignes, Saint-Vallier et Montceau-les-Mines.
A 36 ans, pacsé et papa de deux enfants, c’est son premier poste de commissaire après son succès au concours. Il succède ainsi à Xavier Badier en poste désormais à Gueret dans la Creuse.
Originaire des Yvelines, il a débuté sa carrière à Saint-Quentin dans l’Aisne avant d’intégrer en 2017 la police judiciaire à Dijon à la brigade criminelle. Ce qui l’a conduit à intervenir en particulier non loin d’ici, à Torcy et sur un homicide au quartier du Tennis au Creusot.
La Bourgogne, « je suis Bourguignon d’adoption » précise-t-il et Montceau-les-Mines furent donc ses choix.
Très vite amené à se rendre sur le terrain, David Djamshidi va s’atteler désormais à prendre le pouls de son nouveau territoire.
J.B.
Welcome and good luck comme diraient les élèves des écoles privées du coin .
Enfin un commissaire qui vient du judiciaire
Bienvenue à vous et à vôtre famille cher monsieur,je vous souhaite réussite dans votre travail et profitez bien de notre belle région. Par contre bon courage concernant l’équipe de racaille qui nous empoisonne la vie régulièrement dans notre belle cité.Bonne journée
C’est une erreur de ma part ou pas, mais j ai l impression que les commissaires ne restent pas très longtemps suf MONTCEAU…???? OTEZ MOU D UN DOUTE, mais des qu il commence à connaître ld secteur il s’en va…????