Ce fut la surprise pour Eric Mertz, président de la fédération nationale de habillement (FNH). Alors qu’il venait remettre le prix du Dressing du coeur pour la région Bourgogne – Franche-Comté, il apprenait que la lauréate, Christine Bard (Country shop), cessait son activité à compter du 31 octobre prochain.
Eric Mertz ne s’attendait pas tresser des lauriers à la commerçante indépendante de Montceau-les-Mines et voir Christine Bard verser des larmes quand elle rappela ces dix-sept années de présence dans l’habillement, entourée de Babette et Béatrice, elles-mêmes très affectées après ces années bonheur.
Que voulez-vous, Christine Bard a bien tenté de trouver un repreneur mais à ce jour, aucun ne s’est manifesté sérieusement. « Nous vous souhaitons d’en trouver un d’ici le 31 octobre » forme le voeu le président de la FNH. « L’heure de la retraite a sonné » lui répond Christine Bard.
Ceci dit, Country shop remporte le prix régionale du Dressing du coeur dont c’était la 8e édition. Le but, collecter des vêtements sur une quinzaine de jours au profit de la Croix Rouge. La récolte a été particulièrement fructueuse chez Country shop avec 800 kg de vêtements. « Vous êtes un exemple » assure Eric Mertz en direction de Christine Bard.
Tristesse d’un côté, récompense de l’autre, c’est presque une allégorie ou mieux, une figure de style. C’est toujours très classe à Country shop.
Jean Bernard