Moteur ! Trois Peugeot 106 alignées devant l’hôtel de ville à Montceau-les-Mines lâchent les chevaux, elles grondent de bonheur et saluent à leur manière ce jour béni par un soleil radieux.
Radieux, Baptiste Ortolo l’est. Jamais il n’a fait aussi bien en ce samedi 18 août 2018 lui le pilote amateur de rallye, le voici arrivé en tête de la spéciale baptisée « spéciale mariage ».
Dans son smoking, certes il est tendu, un peu anxieux à l’idée de « piloter » désormais officiellement sa vie à deux, de prendre pour copilote Coralie Ardouin. Elle est désormais la seule et l’unique à lui lire les notes qui vont conduire le couple sur la route du bonheur, à négocier les courbes sans la moindre touchette et filer le parfait amour sur les longues lignes droites sans obstacles.
Juste avant, Coralie Ardouin, née le 18 juin 1992 à Gray (Haute-Saône), responsable de magasin et Baptiste Ortolo, né le 26 février 1990 à Saint-Rémy (Saônet-et-Loire), chauffeur terrassier, domiciliés à Saint-Berain-sous-Sanvignes, en présence de leurs témoins, leurs familles et les nombreux amis ont uni leur destinée civilement devant Michel Tramoy, adjoint au maire assisté de Sylvie Geoffroy.
A deux, la route est tout de suite plus belle !
J.B.