Montceau – Contre le compteur Linky, un avocat répond

Pour sauvegarder leur droit de refuser le compteur électrique communicant LINKY, les usagers se groupent en collectif  pour saisir la justice.

Une réunion d’information en ce sens est prévue le mercredi 6 mars 2019 à la salle polyvalente du centre nautique à Montceau-les-Mines avec cette fois-ci, la présence de maître Raffin, avocat, qui répondra aux questions.

6 commentaires

  1. Le compteur Linky ne représente absolument aucun risque et le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière : )
    Il y a trop d’intérêt financiers en jeu pour que Big Brother Enedis, l’État et le gouvernement jouent la carte de l’honnêteté et soient prêts à se remettre en cause. L’un des arguments d’Enedis était que cela reviendrait moins cher au consommateur. La vérité c’est qu’un fric fou à été investi dans ces Compteurs, (renouvelables à court terme qui plus est !) et que c’est à nous les usagers d’en payer la facture par l’intermédiaire de la facture d’électricité.
    Ça rappelle le vaccin H1N1 que l’on voulait nous refourguer parce qu’il fallait écouler les stocks.
    J’aimerais avoir tort: alors nous vivrions dans un monde meilleur…
    De nombreux électriciens partagent cet avis.

    • Oui, et Elvis Presley a été enlevé par des extra terrestres 🙂 🙂
      On parle de science et de technique. Lisez cet article, il devrait vous éclairer un peu sur ces associations et autres professions qui vivent sur le dos de la crédulité de leurs membres cotisants et amateurs de poudre de perlimpimpin 😉
      https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
      Maintenant, si vous avez peur du Linky, alors, coupez votre téléphone, votre smartphone, votre ADSL, ne vous connectez plus jamais à internet et enfermez vous dans une cage de Faraday. Vous avez le droit de vous inquiéter par rapport au Linky, mais alors, il faut être logique avec vous même.

  2. L autre problème pour certaines personnes est que la tricherie sur la consommation est plus difficile et que le compteur coupe à la puissance exacte du contrat .avant le disjoncteur avait une marge et il se coupait à qques ampères en plus par rapport au contrat

    • Manair,
      Mais vous compte des aneries que vous communiquez ?
      Agoravox, savez vous ce que sont leurs publications ? Je commence à lire les prmieres lignes et la je comprends que l’auteur de cet article ne connait strictement rien à ce qu’il écrit, ou alors c’est un fieffé incompétent : « le CPL est un signal radiofréquence » !
      Toute personne ayant fait des études niveau CAP/BEP électricité / radio-électricité sait qu’un courant porteur en ligne n’est pas un signal radiofréquence.
      A partir de la, il est inutile de lire la suite, vous aurez compris que le niveau technique exprimé est proche du néant !
      Ensuite, on peut lire que les lignes ne sont pas conçues pour transmettre des signaux binaires. Encore une bien bonne. un câble, c’est un câble, qu’il soit en cuivre ou en aluminium, il transporte des électrons. Donc, à la base, il n’y a pas de différence. La différence se fait au niveau de la mise en forme du signal !
      A ce titre, pourquoi vous plaignez vous du signal CPL du linky et pas du signal ADSL sur votre ligne téléphonique non blindée et qui émet 100 ou 1000 fois plus d’ondes electro magnétiques ?
      Pourquoi continuez vous à utiliser votre télphone DECT ou votre téléphone portable ou votre smartphone au iemettent des milliers de fois plus d’ondes éléctromagnétiques, sur des fréquences beaucoup plus hautes, et en plus vous les porter à quelques cm de votre cerveau !
      Ensuite, la caméra dans le Linky. Celle la, elle est énorme ! Vous avez déjà vu un Linky ? En avez vous déjà ouvert un ?
      Lisez cet article : https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
      Il faut se poser un minimum de question Manair avant de communiquer de telles inepties et de telles mensonges qui relevent de la fake news voir de la diffamation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *