Montceau – Conseil municipal jeune, combatif et déjà très « politique »

Montceau ma vie avait invité au centre nautique le conseil municipal jeune et le conseil des sages pour expliquer au public leurs fonctions, leurs missions, leurs actions, leurs réalisations. On pourrait supposer que cette manifestation de la démocratie participative aurait déplacé les foules, voir des contradicteurs. Non, un public fidèle est présent.

Une soirée agréable, au cours de laquelle le nouveau conseil municipal jeune a été présenté au public (composé aussi des familles). Il s’est exprimé sur ses engagements, son travail au cours des 28 derniers mois, avec un gros dossier le Skate parc… Ils ont travaillé, on attend encore d’en voir les résultats.

Mais il est vrai que les conseillers municipaux jeunes ont beaucoup travaillé, fait acte de présence en moult occasions et déplacements.
Sami, Nicolas, Damien, Ashot et tous les autres sont fiers d’exposer leur travail, et attentif à bien répondre aux attentes.
Ils le disent à leur manière. Le seul qui n’a pas son écharpe tricolore est habillé en bleu, blanc, rouge
Leur gros projet à venir : un City parc. On n’en dira pas plus, attendons des développements.
Le conseil des sages a travaillé sur une plaquette (distribuée) et des panneaux disséminés le long du canal en centre-ville aux points stratégiques.
Il finalise un magnifique document iconographique des commerces d’autrefois. Ceci en plus de remplir les missions de conseil de de médiation avec la population qui lui sont confiées.
Bref tout le monde est satisfait de l’œuvre accomplie.
Il serait intéressant de sonder la population pour savoir ce qu’elle sait des sujets abordés et pourquoi, en dehors de considérations partisanes, ce genre de réunions d’information (ici ou dans d’autres cénacles) ne la déplace pas en grand nombre.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *