Montceau – Commerces de centre-ville : et un de moins

Le magasin France loisir de Montceau fermera fin avril. Pour tous les amateurs de livre et de sourires c’est une perte cruelle. On se demande si cette galerie dont il est annoncé qu’elle doit revivre avec de nouvelles enseignes n’est pas maudite. Plus il doit venir du monde plus il en part.
Les habitués, les adhérents à France-loisirs du coin sont avertis au fur et à mesure par les responsables, mais cela crée quand même une émotion et des regrets. Surtout cela met en colère les plus anciens qui comprennent que dorénavant s’ils ne traitent pas par internet il faudra se déplacer au Creusot, Mâcon ou Chalon.

Nous avons contacté DGM-conseil à Paris qui gère la communication pour France-loisirs national. Pour eux le plus important est de sauver le groupe et donc de sauvegarder le maximum d’emploi. Dans la stratégie suivie, la fermeture de magasins interviendra pour un tiers. Ils ont prévu un communiqué express pour toute la France. On n’y parle pas de Montceau et de l’impact sur la culture de cette ville.

Une fois de plus les mathématiques gagnent face à l’humain et la philosophie. Des emplois sur le carreau en plus.
Il y avait un réel attachement à ce magasin qui ressemblait à une caverne d’Ali Baba avec ses marches à descendre.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *