Montceau – Comédie musicale Rutabaga, les répétitions s’enchaînent

Avec Claude Bagnard à la mise en scène et chef de troupe, on ne badine pas avec la discipline. Car monter une comédie musicale avec des amateurs passionnés qui se produiront dimanche 10 octobre 2021 sur la scène de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, est un pari osé. Alors elle y met tout son coeur et son tempérament. Claude Bagnard accompagne au piano, donne la réplique, dirige, observe, s’énerve parfois, « Silence dans les coulisses ».

Le grand jour approche et Claude Bagnard ne veut rien laisser au hasard. Du travail, des répétition, du travail, des répétitions, c’est le régime auquel s’astreignent les comédiens et chanteurs.

Ce jeudi soir, ils ont répété en costume. Ces costumes d’époque, celle qui nous plonge dans la vie des Français entre 1939 et 1945. C’est la guerre. C’est Rutabaga avec, entre autres, le cochon dans la Traversée de Paris. Une scène culte !

Cette comédie musicale dont le Rotary Club de Montceau-les-Mines est à l’origine, va être un grand moment d’histoire et de mémoire. C’est une action menée en direction des personnes atteintes d’autisme.

Il n’est pas trop tard pour réserver votre place (10 €). Les billets seront également en vente sur le marché de Montceau ce samedi 9 octobre ou bien en ligne ici dès maintenant :

https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-montceau-les-mines/evenements/comedie-musicale-rutabaga

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.