Montceau – Cinéma Les Plessis, son directeur viré. Il dénonce un licenciement abusif

Presque dix ans que Christophe Belgioiso est à Montceau-les-Mines au titre de directeur du cinéma Les Plessis. Le 16 décembre prochain, il devra quitter les lieux, il est licencié par la société Cinéalpes qui lui reproche des fautes graves.

Ce lundi après-midi, Christophe Belgioiso, devant la presse, a dénoncé son licenciement abusif. « La direction de la société Cinéalpes estime que je suis mauvais, que j’accueille mal le public. Elle a mis plus de neuf ans pour s’en rendre compte… » s’insurge le bientôt ex-directeur des Plessis.

A vrai dire, depuis juillet dernier, Christophe Belgioiso est en arrêt maladie et le cinéma montcellien est géré « par du personnel qui n’a pas de compétences » ajoute le licencié pour fautes graves.

Licenciement du directeur montcellien, vente du groupe familiale à Pathé Gaumont, « tout est lié » estime Chistophe Belgioiso. « Je réclame des indemnités, de négocier mon départ et éviter les prud’hommes » précise-t-il encore.

Voilà un événement sur lequel nous reviendrons.

Jean Bernard

6 commentaires

  1. G Plusieurs fois échangé avec cet homme …il est très sympathique … soutien a vous

  2. personne trés désagréable,j’ai eu affaire a lui 2 ou trois fois je n’allais plus au ciné a montceau ,hier j’y suis retourner et bien la personne qui nous a accueillit etait tres agréable malgré les dires de ce monsieur « du personnel qui n’a pas de compétences  » je vous souhaite bon vent quand meme

  3. Je rejoins totalement les dires de Theo
    (…)

  4. Idem ;je n’allais plus au cinéma Les Plessis car également très mal accueillis ; ce M.se sentait certainement intouchable ;la preuve que non!!!Et pourquoi était il en arrêt ? Certainement comme beaucoup :une remarque de son patron et c est direction le médecin……Il n y a pas de fumée sans feu!!!

  5. Sans vouloir juger , mais quand on passe son temps à critiquer la boite pour laquelle on bosse, voilà ce qui arrive !
    j’ ai pu échanger une ou deux fois avec ce Monsieur qui n’ a fait que dénigrer sa patronne et se plaindre.
    Tout ce sait, tôt ou tard, et rien que cela représente une faute .

  6. Absolument pas accueillant !!! En août pleine canicule, je suis allée au cinéma afin de voir le roi lion et je lui ai demandé si la salle était climatisée ? Et il m’a répondu non c’est marqué sur la pancarte d’un ton ironique, du coup je suis repartie illico.
    Maintenant on se rend au ciné à Paray le Monial ou Chalon sur Saône, là ce sont de vraies salles avec des bons sièges et la climatisation est présente….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *