Marie-Claude Jarrot n’est pas autrement surprise. A cette nouvelle, madame le maire de Montceau-les-Mines s’y attendait depuis le jour _ fin mars dernier _ où le rapporteur du tribunal administratif de Dijon, estimait que la ville devait accorder le permis de construire à Ciné Alpes.
C’est désormais chose faite, le tribunal administratif a donné raison à la gérante de Ciné Alpes, madame Evelyne Davoine. En toute logique, les travaux vont pouvoir débuter et le cinéma Les Plessis, se transformer, c’est-à-dire passer de trois salles actuellement à cinq dont une enterrée.
« Le tribunal me demande que j’accorde le permis de construire, alors je vais le signer » indique Marie-Claude Jarrot jointe au téléphone cet après-midi.
Le feuilleton est-il pour autant terminé ? Chacun sait désormais que madame Davoine est également engagée dans la construction d’un complexe cinématographique de six salles avec 900 places pour un coût de 5 M€ au Creusot où la semaine dernière, la communauté urbaine lui a cédé un terrain de 6 700 m2 à Mach 2 pour un euro symbolique.
Alors question, la société Ciné Alpes va-t-elle pouvoir mener de front le projet du Creusot et celui de Montceau-les-Mines dont l’estimation des travaux est de 3 à 4 M€ ?
« Madame Davoine a fait un référé en urgence, donc elle est pressée de commencer les travaux » estime Marie-Claude Jarrot. Or, avec la gérante de Ciné Alpes, rien ne se passe comme prévu. « Ce sera l’heure de vérité » ajoute madame le maire.
Voilà Montceau-les-Mines avec deux projets de cinéma en tenant compte évidemment de celui de la ville conduit par Panacéa et qui doit voir le jour devant l’Embarcadère.
Et dire que ce 8 mai, on commémore la fin de la guerre 39-45. Celle des cinémas se poursuit. Madame Evelyne Davoine vient de remporter une bataille. La suite, prochainement sur vos écrans… d’ordinateur et de smartphone.
Jean Bernard
je ne suis pas d’accord handicapée je ne peux avoir accès au cinéma…
Bonsoir Monsieur avec la Mise en conformité vous aurait l’accès Handicapée donc je comprend pas votre commentaire.
oui mais dans combien de temps ?
Madame Davoine amuse la ville depuis une dizaine d’année, nous n’allons plus au cinéma de la ville depuis des années à cause de la décrépitude des Plessis. Si le projet Panacéa voit le jour nous y retournerons sinon je me rendrais dans celui du Creusot, Chalon ou Paray comme le font beaucoup de Montcelliens accrocs des belles prestations ! Mais certainement pas dans une approche de ce que doit ressembler un cinéma digne de ce nom comme les Plessis ! Notre ville à le droit, elle aussi, à l’évolution.
Monsieur Le Creusot appartient également à madame Davoine.
Mooooonsieur….. Je n’irais donc pas non plus, s’il s’agit à nouveau d’un cinéma hors du siècle !
Votre politique monsieur faire mourir le centre ville déjà accès Mort a mon gout , la haine de votre commentaire prouve en vous une personne aigrir de la vie, pour information si chaque client n’abimez pas le matériel a disposition , style pieds sur les fauteuils, ramasser les détritus , je vous rassure dans je connais des multiplexe hors du siècle comme vous dite, vous faite encore parti je pense d’un groupe politique pour avoir des paroles avec de telle cruauté.
Je ne fais parti d’aucun groupe politique, aucun n’a ma confiance, ce n’est que bla bla électoraliste. Mais je pense que vous vous devez faire parti du personnel du cinéma, je comprends votre désarroi, mais si mme Davoine avait été une personne sérieuse le cinéma n’en serait pas là et notre confiance saine. Je suis d’accord avec vous sur un point, si les gens étaient respectueux le cinéma ne ressemblerait pas ça. Mais la nouvelle population de Montceau-Les-Mines est hélas à mille lieux du respect d’autrui. Je ne souhaite pas être cruel, je fais un simple constat objectif
Finalement on se rend compte que la concurrence est toujours un vecteur positif !
Je suis un adepte de notre cinéma (même vétuste) en plein centre ville déjà bien dégarni ! Et pour bcp, c’est l’occasion de flâner un peu ou bien, de grignoter un petit bout en ville.
Satisfait de cette décision.
Je pensais qu’il s’agissait d’un projet neuf situé aux alentours de l’embarcadère, d’où l’accès plus facile, parking et au moins quelque chose de neuf… comme dans les autres villes…
Comment faire plus de salles alors que le manque de place est là… dans le cinéma le Plessis…et dans combien de temps auront nous un cinéma ?? dans 5 ans..
La municipalité avait un super projet qu’en est-il ?