Montceau – Chicane évitée, panneau démonté

L’installation de chicanes boulevard de Lattre de Tassigny à Montceau-les-Mines début décembre a provoqué bon nombre de réactions quant à leur utilité.

Elles ont été mises en place dans le but de ralentir la vitesse sur cette portion de route qui longe le lac du Plessis. Cependant, de nuit, malgré la présence de panneaux fluorescents, elles peuvent surprendre un automobiliste.

La nuit dernière, un véhicule a fait comme si de chicane il n’y en avait pas. Chicane évitée mais panneau démonté et véhicule endommagé.

 

J.B.

 

 

24 commentaires :

  1. Dans une zone limitée à 30 Kms/H comment peut on arriver à de tels dégâts? N’y aurait il pas eu un excès de vitesse quand même? Quand on ne respecte pas le code de la route voila ce qui arrive. A cause de ce genre d’abrutis du volant, on se retrouve avec des vitesses limitées. Merci à eux.

  2. 1er accident, bon, sans gravité, mais, ce n’est que le début, je ne sais qui a eut cette idée lumineusse…Mais, la pausse d’un radar , et, une surveillance du boulevard par les forces de l’ordre aurait été certainement moins dangereux

  3. C’était déjà le cas il y a plusieurs jours ça ne date pas de cette nuit de réveillon…..

  4. Ces chicanes créent plus de danger qu’elles ne nous protègent.
    Un jour viendra qu’il y aura un accident en face à face.

    De plus, ces chicanes créent de la pollution car freiner, s’arrêter, accélérer jusqu’à la prochaine chicane et ainsi de suite ça entraîne une surconsommation de carburant, de la pollution de poussières de plaquettes de frein etc… etc…

    Ceux qui ont décidé d’installer cette aberration ont-ils seulement pensé aux chauffeurs de bus et de poids-lourds et des désagréments pour eux ?

    En plus de ça, c’est de l’aménagement à quatre sous. C’est laid au possible. Si au moins il y avait eu des parterres de fleurs au centre ou quelque chose dans le genre ;uelque chose de pensé pour que ce soit joli. Mais non…

    Il serait appréciable que l’on s’attaque à ceux qui ne respectent pas les limitations au lieu d’enquiquiner tout le monde.

    • Tout à fait d’accord avec Alex

    • Pour la pollution, le pire de mon point de vue est le fonctionnement des feux à l’intersection de la D974 et la D57 (ceux suivants la 9ème écluse en allant sur le Bois-du-Verne), à peine le vert s’allume que l’orange arrive en laissant passer 4 à 5 véhicules, ce qui multiplie les temps morts, les arrêts et redémarrages multiples, accentue les bouchons… Et il se disait que nous avions des feus « intelligents »

  5. Une fois les jeux olympiques passé, ces chicanes vont disparaître, qui comprendra ce qu’il y a, à comprendre.. ….

  6. ce n'est ni le premier ni le dernier qui passe dessus,

    pour ceux qui n ‘auraient pas encore bouzillé leurs amortisseurs sur le tapecul totalement hors norme des marronniers qui rejoint la route de Blanzy, ou sur les bordures surélevées le long du stade au plessis il y a maintenant cette possibilité supplémentaire.
    ça va être encore bien plus folklo avec la neige et le verglas

  7. Même la signalisation n’est pas correcte.
    Il y a trois panneaux de limitation à 30km mais aucun panneau de fin de limitation…

  8. Tout le monde a des solutions, alors qu’ il y en a qu’une seule :
    ROULER MOINS VITE.

    • Rouler moins vite est la seule solution et je partage votre analyse. Par contre quand on se retrouve dans la zone 30 à Gourdon vers Villaverdé et que déboule derrière nous une voiture à toute allure (C4 Rouge) que faut il faire? Et bien j’ai décidé de réduire encore ma vitesse pour lui faire comprendre si son cerveau fonctionne à ce chauffard que les limitations de vitesses s’appliquent pour tout le monde et partout. Et le jeune avec la moto sans plaque d’immatriculation la semaine dernière bld de Tassigny avec un pot d’échappement en option, que faut il faire de cet individu?

  9. C’est aussi nul que ce qui a été fait rue F. Roosevelt à Saint Vallier.
    C’est terriblement dangereux.

    • il suffit tout simplement de respecter le marquage au sol : ne pas attendre d’être sur le beton et d’anticiper correctement les distances (les abrutis qui se croient plus malin en accelerant par ex) ; on est a Montceau donc pas d’embouteillage on peut patienter et ça evitera aux grosses cylindrées volées de rouler comme des c…
      Faute de police on a du beton : merci Macron

  10. les chicanes ne sont pas conformes,et pour éclater un pneu sur les bordures c’est nickel. On envoie la facture à la mairie ??

  11. On en trouve de l’argent pour réaliser des conneries et enquiquiner les pauvres gens qui respectent de le code de la route . j’estime que ce système de ralentisseur est à revoir ainsi que sur la route F.Roosevelt de saint Vallier qui a été faite pour faire plaisir à certains élus ainsi que les riverains . La nuit ,ils doivent être encore plus dangereux puisque les lampadaires sont éteints à partir d’une certaine heure .

  12. Une chicane dans une courbe 🤔🤔🤔 très dangereux . Manque de visibilité.

    • Incroyable mais vrai.

      Si vous passez à Saint Berain sur dheune par la route du canal , vous pourrez constater le comble de l’absurdité. En effet au niveau du pont , il y a illuminé qui a décidé d’installer une chicane de ralentissement, complètement invisible , puisque cachée derrière le dos d’âne. C’est un miracle qu’il n’y ai pas eu d’accident grave à cet endroit.

  13. Des chicanes côté ZUP des chicanes côté stade. Ben faudrait peut-être en mettre côté bois du plessis là ça serait le pompon. Surtout avec l’argent du contribuable ça devrait pas être compliqué. Au faites vous allez les supprimer et dans combien de temps, comme pour les pistes cyclables quoi Question. Elle va coûter combien cette plaisanterie au contribuable

  14. Des inventions de génies,que dire de la rue Philippon à St , Vallier des passages pour piétons qui débouchent nul part ,des pseudos pistes cyclables avec des bordures béton au milieu de celles celle ci je doute que les chasses neige puissent passer facilement et ces chicanes mises de part et d autre le stationnement n est il pas alterné en fonction des dates cote paires impaires ? Et les fameux gendarmes couchés en face du collège ils sont presque inexistants alors qu’il y a une sortie importante d élèves et dans d autres endroits ils sont plus importants inversement proportionnels aux nids de poules…

  15. Stop au gâchis et à l'absurdité

    Rouler doucement est aussi dangereux . Rouler en faisant fonctionner son cerveau pour adopter la bonne vitesse au bon moment et à la situation ,est une bonne solution. Mais on revient encore au même problème qui gangrène la société., l’incivilité et l’irrespect d’autrui.

    • On en arrive surtout au travail sur les comportements, TOUS les comportements.
      Cela nécessite une modification complète du disque dur social (sur les jeux de mimétismes comportementaux et sur les jeux de pouvoirs), et nécessite des compétences très pointues et de haut vol, une compréhension de l’essence même de l’humain et de ses désirs.
      Hyper complexe et in-envisageable pour certains, car trop peur de « perdre » (certaines libertés, certaines facilités, certains pouvoirs, certains contrôles…..)
      Alors on utilise comme vous le dites si bien la voie de l’absurde simplisme en en payant (l’argent est abstrait tant qu’on en a) les dégâts et les conséquences, moindre mal pour les uns et tant pis pour les autres……

  16. MARIE THERESE PELLORCE

    Il suffisait d’installer un radar et verbaliser les excès de vitesse plutôt que de saccager cette avenue par des installations inesthétiques et d’une efficacité discutable. Dans ce pays, on ne sait que punir : les Gilets Jaunes à grand renfort de « violences policières » (oui ça s’appelle ainsi), le citoyen ordinaire par des contraintes et brimades en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *