Montceau – Chez Modules Intégration, les têtes « chauffent »

 

Dans la cour des anciens établissements Laurent, la flotte de taxis volants attend que le 36e petit déjeuner des entreprises en présence de madame le maire accompagnée de ses adjoints, se termine. Dans quelques instants, les engins futuristes seront prêts à décoller.

Sur la zone Sainte Elisabeth à Montceau-les-Mines, il est permis de rêver depuis l’arrivée d’Yves Charles, fondateur de la société Avionéo qui préfigure justement ce que sera le taxi du futur. Dans l’immédiat, se sont surtout des véhicules électriques de la société Modules Intégration qui occupent le parking.

Modules Intégration est arrivée à Montceau voici un an quand Yves Charles a racheté Modules associés installée à Vendenesse-sur-Arroux. Un investissement de 2 M € aidé à hauteur de 550 000 € par la CUCM et la Région.

Ici, à Saint Elisabeth sont élaborées des pièces très techniques comme une dameuse, une élagueuse pour le château de Versailles ou encore une grue qui opère au le coeur d’une centrale nucléaire. C’est pourquoi, chez Modules Intégration, « nous avons besoin de compétence, le recrutement est essentiel » souligne Yves Charles.

Taxis volants d’un côté, pièces métalliques d’un autre et pourquoi pas, également, un réseau de chaleur… « Nous avons découvert sous nos pieds l’ancien puits Sainte Elisabeth. Nous aimerions imaginer un réseau de chaleur » lance Yves Charles. C’est de la géothermie. Chez Modules Intégration, les têtes pensent beaucoup.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *