Tous à l’eau ! C’est le mot d’ordre pour cet été à Montceau-les-Mines à partir du 8 juillet 2023 avec la possibilité de profiter le matin de la piscine et l’après-midi de la plage du Plessis avec les doigts de pied en éventail. Des baignades surveillées selon les horaires (voir tableau ci-dessous).
Même suite aux différentes crises dont la dernière celle du prix de l’énergie, la municipalité de Montceau a fait le choix de conserver la natation en direction des élèves de maternelle et de primaire, mais également des collégiens et lycéens.
Toujours à propos des maternelles, un nouveau dispositif lancé par l’Education nationale va être mis en place à la rentrée scolaire et testé du 26 au 30 juin prochains au centre nautique. Les enfants vont apprendre à nager en accéléré, c’est-à-dire en une semaine. Deux classes sont concernées des écoles Jean-Michel Folon et Erik Satie, soit 39 enfants.
La particularité de cette initiative est que les enfants suivront les cours à la salle polyvalente du centre nautique. Quand une classe sera à l’eau, l’autre sera en cours.
A la rentrée scolaire, l’apprentissage de la natation se fera sur deux semaines et va concerner l’ensemble des maternelles de Montceau-les-Mines.
Pauvres montcelliens, avoir un équipement nautique comme la piscine et être obligé d’aller se baigner les après-midi dans l’étang au milieu des hydrocarbures !!!…..et cela à cause d’une lubie de certains ….
C’est du grand n’importe quoi … ce n’est pas le petit bout de lac autorisé à la baignade qui va remplacer les 3 bassins de la piscine. J’emmenerai mes enfants au Creusot ou plus loin… pareil pour le cinéma. En attendant de déménager dès que possible .
Eh bien la montcelienne partez vite…
Bonjour
Bien d’accord avec vous Mme Céline Valelle
On dit toujours que les plus gênés s’en aillent et bien que cette personne aille donc voir si l’herbe est plus verte un peu plus loin
Quand un lieu ne nous convient pas et bien on assume on part
Moi personnellement je ne vais pas à la piscine
Une seule fois pour accompagner ma petite fille
Retour à la maison avec une migraine atroce
Merci les produits chimiques !
Quant aux hydrocarbures je demande explications ?
Bonne journée
Il y a une autre possibilité : tenter d’embellir ou de faire embellir le lieu où on est malgré tout.
Voie la plus difficile, voie qui nécessite des connaissances économiques, techniques, socio-psychologiques et esthétiques et voie qui nécessite de convaincre les plus récalcitrants parmi ceux qui ont les manettes, qui tiennent le manche de l’avion et les cordons de la bourse.
Le départ sera quand on aura vraiment tout essayé…… en vain……
Bonjour
Je réitère mon commentaire puisque celui d’hier n’est pas lisible
Aussi je trouve inadmissible que la piscine soit ouverte à mi temps . Dans un.premier temps au vue des impôts payés sur montceau. Piscine ouverte une demi journée pendant les vacances d’été….une aberration……l’eau du lac est un déversoir de puanteur ..la municipalité ne sait plus quoi inventé pour faire parler d’elle…..est ce que nos gentils représentants iraient se baigner dans ce lac. … j’en doute fortement surtout si on se rappelle ce qui s’est passé l’année dernière…….une honte d’imposer cela aux montceliens…..
Si quelqu’un ici pouvait me dire ce qu’il faut écrire ou ne pas écrire pour éviter d’être censuré ? Ça fait une bonne vingtaine de mes commentaires qui n’ont pas été publiés par l’informateur . Je précise que j’ai tjrs été correct concernant les mots que j’ai utilisé . Peut-être des critiques sur des personnes influentes et aussi sur certains partis politiques auxquels il ne faut pas toucher . Ne serait-ce pas la nouvelle liberté d’expression de la presse. locale ou nationale ? Le chut bouche cousue et le pas de vagues serait il en train de prendre le pas sur la démocratie ? Peut-être tout simplement le en même temps du nouveau monde ?