Montceau – C’est macro, c’est joli, c’est macro-joli

Il y a photo et photo et les spécialistes _ ils sont nombreux sur le Bassin minier _ sont tous unanimes, « c’est magnifique, c’est très technique pour obtenir un tel résultat ». Jocelyne Buchalik, maire-adjointe à la culture, laisse plutôt parler son coeur, « c’est une jolie exposition, flatteuse pour l’âme ».

Les photographies d’Anne Galibert dont c’est la première exposition à titre personnel au bar de la galerie de l’Embacadère à Montceau-les-Mines (on ne dit plus galerie haute) est une « petite » merveille pour les yeux. La nature, les animaux sont ses modèles qu’elle met en valeur grâce à la macro. « Il faut de la patience, être là au bon moment » dit-elle avec timidité.

Anne Galibert aime se retrouver dans son jardin, se promener en ville avec ses objectifs et surprendre l’invisible, lui donner une netteté, une naïveté même que seul son oeil perçoit et son doigt déclenche.

La photo, elle adore, c’est sa passion. La nature elle l’explore et la préserve. Un double langage que l’artiste tient absolument à partager avec son entourage et ceux qui viendront admirer ses photos et l’exposition prêtée par Bourgogne – Franche-Comté Nature. De l’écologie à la photographie, il n’y a pas de cliché, c’est une réalité, une même ligne de mire.

La photographie est un art et par nature, elle donne à réfléchir. Posez-vous, admirez et pensez librement.

Jean Bernard

Exposition photographique d’Anne Gilabert au bar de l’Embarcadère jusqu’au 3 mars 2019. Gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *